• Chapitre 6: Une annonce importante...

    Albert: Déjà debout ? *pincez moi je rêve, debout en premier deux jours de suite, il se lache !*

     

    Jonah: Oui je prend vite fait mon p'tit déj et je pars à la pêche... Faut bien gagner sa croute !

     

     

     

    Jonah: Ah oui j'ai falli oublié, je vais aller vendre mes poissons au supermarché.. *ils commencent à être plus très frais...* 

     

    Albert: Maylie est encore couchée ?

     

    Jonah: Oui la pauvre, elle est très fatiguée... Son potager lui prend beaucoup d'énergie !

     

    Albert: La pauvre ! *Elle ne fout rien de la journée mais bon...* Il faut que je lui parle absolument ! En attendant je vais venir avec toi. *J'suis pas pressé de lui annoncer...*

     

     

     

    Jonah: Voilà une bonne chose de faite! *Ils n'ont même pas vu que les poissons étaient presque pourris ! Je crois que la vendeuse était aveugle mais avec cette odeur elle aurait du soupçonner que je l'arnaquais !* J'ai gagné de quoi payer les prochaines factures c'est déjà ça !  Il fait un temps magnifique aujourd'hui ! Allez suis moi on va pêcher mon p'tit !

     

    Albert: On va pêcher... surtout toi ! Moi je prend les photos tu te rapelles ?! 

     

    Jonah: Oui au lieu de faire ton Mr je sais tout tu viens ?!  Moi je t'attend pas tant pis !

     

    Albert: Rho ça va si on peut plus rien dire... Allez attends moi tu vas pas me faire courir !

     

     

     

    Jonah: Plus qu'a attendre que ça morde !

     

    Albert: Bon courage à toi *il va m'en falloir aussi...* moi je vais voir Maylie.

     

    ***************

     

     

    Albert: *Je rentre, je rentre pas... Elle va être en pétard... En plus elle à l'air de mauvaise humeur, elle s'en est prise à l'évier !*

     

     

     

    Maylie: Ah te voilà enfin ! *tu m'as pas manqué* Tu voulais me dire quoi hier soir ?

     

    Albert: Ah heu... oui j'étais ave Jonah à la pêche... t'as vu il fait super beau aujourd'hui, hein ?! 

     

    Maylie: ALBERT ! Tournes pas autour du pot et dis moi ce que tu as de si important à me dire ! 

     

    Albert: Heu...alors j'ai reçu un sms de Dodye... On a des nouveaux téléphones ! T'as vu comment ils sont chouettes ! On peut faire pleins de nouveaux trucs !!!

     

    Maylie: ALBERT !!!! Je vais pas te le dire cent fois !!! C'est quoi ce sms ? Qu'est ce qu'elle me veut d'abord ? 

     

    Albert: C'est pas moi qui l'ai décidé j'te préviens alors ça sert à rien de t'en prendre à moi ! C'est Dodye qui veut alors nous on obéit ok ?

     

    Maylie: Craches le morceau !

     

    Albert: Bon alors voilà, Dodye a remarqué que ta durée de vie n'était pas la même que celle de ton mari... Il va fêter son anniversaire dans 13 jours alors que toi le tien sera dans 110 jours... Tu vois le problème ?

     

    Maylie: Oui il va falloir que j'attende des plombes avant d'avoir des cadeaux !!!

     

    Albert: Non le problème c'est que Jonah sera mort avant que toi tu sois adulte !!!! *elle pige pas très vite*

     

    Maylie: Ooh...je n'avais pas pensé à ça... Mon paure chéri non je ne veux pas ça, je ne pourrai pas le supporter.

     

    Albert: *Elle supporte pas grand chose en même temps...* Oui c'est pour ça que Dodye a décidé que tu devais redevenir humaine...

     

     

     

    Maylie: Quoi ??! Heu non j'crois pas ! Vous voulez faire quoi au juste m'arracher mes jolies ailes ?! Nan mais ça va pas la tête ??! Vous êtes devenus fous tous les deux ?!!

     

    Albert: Rho arrêtes d'exagérer ! On va pas t'arracher les ailes on est pas des barbares *quoique ça peut être une bonne idée...* Tu vas allez gentiment acheter un elixir à la boutique et tu vas le boire, c'est tout !

     

    Maylie: Et si j'veux pas, on fait comment ?! Nan mais je vais perdre mes pouvoirs aussi ! Non, non et non tu lui diras que je veux pas !

     

    Albert: Maylie je crois que t'as pas compris *pour changer* tu n'as pas le choix tu le fais et c'est tout. Sinon tu n'as aucun avenir avec Jonah, tu préfères ?

     

    Maylie: Non c'est sûr je veux vieillir avec lui... Et on peut pas faire l'inverse ?! Oui c'est ça !! Jonah peut boire un elixir et se transformer en fée comme ça plus de souci !! Je vais l'appeler pour lui dire d'aller vite à la boutique !

     

    Albert: Nooon Maylie c'est décidé, on ne peut pas faire autrement ! Et puis il n'y a pas de potion pour être fée seulement pour redevenir humain... *j'suis sûre qu'elle va encore me croire !*

     

    Maylie:  ...  Si c'est vraiment le seul moyen... Je vais être obligée... *Mes jolies ailes.... sniff... vous allez me manquer... Je me trouvais si belle avec...*

     

     Albert: Alors tu vas aller à la boutique pour acheter l'elixir ?

     

    Maylie: Oui c'est bon je vais y aller je dois réparer l'evier avant sinon ça va inonder toute la maison !

     

    Albert: Ok ! Je vais aller voir Jonah pendant ce temps. Travailles bien !

     

     

     

     

    Maylie: Mmm Ouais merci du cadeau ! *alllez décoinces toi !!! C'est quoi cette pince, elle marche pas ou quoi ?!!*

     

    ****************************

     

     

     

    Albert: Alors bonne pêche ?!!

     

    Jonah: Oui c'est un super coin ici !!! J'ai attrapé pleins de poissons ! Regardes !

     

     

     

     

     

    Jonah: Tiens encore un !

     

     

    Jonah: Un pirhana !

     

     

    Albert: Beuurk ! Il a des grandes dents !

     

     

     

     

    Jonah: Alors Maylie ça va ? T'avais quoi à lui dire ?

     

    Albert: Bon alors voilà... En fait Maylie ....blablabla... fée ....blablabla... mort ...blablabla...transformation... Tu comprends ?

     

    Jonah: Oui c'est délicat. Ma chérie elle m'aime assez alors pour renoncer à ses pouvoirs ! Je m'en souviendrai toujours de ce si beau geste. Elle est vraiment merveilleuse...

     

    Albert: Oui gentille Maylie... *c'est surtout parce qu' on l'a obligé...* Je retourne la voir, elle doit aller chercher l'elixir, je voudrai pas rater sa transformation !

     

    Jonah: D'accord, veille bien sur elle... Je ne suis pas très rassuré par cette histoire d'elixir...

     

    ********************

     

     

     

    Albert: Ben alors t'es pas encore partie ?!

     

    Maylie: J'avais une envie pressante avant mais les toilettes sont bouchées et toutes sales...

     

    Albert: Ok mais après on y va !

     

     

    Maylie: Oui on y va mais j'ai pas fini de réparer l'évier...

     

     

    Albert: Quoi ?!! Mais qu'est ce que t'as foutu ?!! 

     

    Maylie: Ben j'te l'ai dit... j'avais une envie pressante... Tiens c'est quoi ce panier ?!

     

    Albert: Ah oui la mascotte de l'université a deposé ça, mais vous n'avez pas besoin de faire des études...

     

    Maylie: Pas de pouvoirs, pas d'ailes, pas d'études... On a le droit à rien en faite...

     

    Albert: Si être des écolos !!

     

     

     

    Maylie: *Dommage, je me trouvais bien en étudiante !*

     

    Albert: Bon c'est bon cette fois ? On va à la boutique ? Ca va finir par être fermé...

     

    Maylie: Oui mais je me sens pas très bien... J'ai mal au ventre...

     

     

     

    Albert: Fais pas ta chochotte ! Allez on y va !

     

    Maylie: Je fais pas semblant ! Je crois que c'est le hot dog de ce matin...

     

     

    Albert: Beuuurk mais t'es trop dégeu !! Sur le journal en plus !!!

     

    Maylie: Rho ça va j'ai pas choisi ! Tu vois je mentais pas !

     

    Albert: Oui surtout une excuse pour ne pas aller à la boutique...Maitenant tu me suis !

     

     

    Albert: Alors quoi ? Il te plaît pas ton vélo ? Dodye te l'a acheté pour te remonter le moral.

     

    Maylie: Ouais cool super un vélo... Je perd tous mes pouvoirs et mes belles ailes mais j'ai un vélo... youhou j'suis folle de joie !

     

    Albert: Pff t'es jamais contente t'façon !

     

     

    Albert: Bon tu rentres ou tu comptes rester devant ?

     

    Maylie: C'est bon, c'est bon je rentre... *elle pouvait pas décider qu'Albert devait partir... nan toujours sur moi que ça tombe!*

     

     

     

    Maylie: Bonjour Madame !

     

    La vendeuse: *Grr encore un client ! Je vais jamais rentrer chez moi !* Bonsoir !

     

    Maylie: Je viens vous acheter un elixir pour redevenir humaine... Mais il ne vous en reste peut être pas...

     

    La vendeuse: Vous avez de la chance... Je crois qu'il me reste une fiole ! 

     

    Maylie: Super ! *j'ai vraiment beaucoup de chance...*

     

    La vendeuse: Tenez voilà ! Agitez la bien avant de le boire rapidement pour que l'elixir fasse son effet... *sinon tu pourrais avoir des effets secondaires!*

     

    Maylie: Très bien merci madame. Au revoir

     

    Albert: Vas y maintenant ! Bois !

     

     

     

     

     

    Maylie: Cool ça a marché, le goût n'étais pas comme je l'imaginais... un peu sucré...

     

    Albert: Bon maintenant que t'es normale je vais pouvoir retourner voir Jonah !

     

    Maylie: Oui moi je rentre l'attendre à la maison !

     

    **************************

     

     

    Albert: T'avais trop chaud ??! Et t'es resté habillé ! *de mieux en mieux la famille Laverdure...*

     

    Jonah: C'est la pleine lune... je sais pas mais elle me rend bizarre !

     

    Albert: *Fou plutôt !*Tu devrais rentrer. Maylie vient de se transformer. 

     

    Jonah: Oui je vais la rejoindre, je repasse au supermarché vendre ma pêche et c'est bon !

     

     

     

    Albert: Vous avez décidé de me faire répéter 50 fois les mêmes choses aujourd'hui ?? RENTRES CHEZ TOI !!

     

    Jonah: Ca va t'énerves pas, je voulais lire la fin de mon chapitre... Ce bouqin est passionant ! Il parle de personne qui réalisent un légacy sur dix générations !

     

    ******************************

     

     

     

     

    Maylie: Alors tu vois moi j'ai dit c'est hors de question que je vieillisse sans toi ! Il doit bien y avoir un moyen...

     

     

     

    Maylie: Et j'ai trouvé la solution ! Un elixir ! 

     

    Jonah: Heureusement que tu es là ma chérie...

     

    Albert: *complètement tarée... elle refait l'histoire!*

     

    Maylie: Je suis vite partie à la boutique et je l'ai avalé et...

     

     

     

    Maylie: Tadaa !! Me voilà humaine !

     

    Jonah: *Ahh je pourrais la regarder parler pendant des heures...elle est trop belle!*

     

     

     

    Maylie: On restera ensemble jusquà ce que la mort nous sépare...

     

    Jonah: J'ai déjà entendu ça  quelque part !

     

    Albert: Bon je vous laisse entre vous, vous m'avez fatigué aujourd'hui ! Je rentre me mettre au lit ! Vous feriez mieux d'y aller aussi !

     

    Maylie et Jonah (en choeur): Oui papa !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Mardi 12 Mars 2013 à 07:59

    Ah là là Maylie on a refait pas 2 comme ça lol comme elle te retourne l'histoire à son avantage!! Tu l'as vraiment trouvé à la boutique L'elixir? Moi je le trouve jamais snif. C'est bien l'elixirs de soins puissant?

    Enfin super suite j'ai adoré comme toujours et bien rigoler.

    2
    Mardi 12 Mars 2013 à 11:59

    Oui encore heureux que ce ne soit pas elle qui raconte toute l'histoire on serait mal sinon  !

    Pour l'elixir j'avoue j'ai triché, je ne l'avais pas à la boutique et comme je ne voulais pas attendre 50 ans qu'il apparaisse (ou pas!) donc j en ai acheté une autre (fiole d'amitié) et après un coup de master controller ! !Jonah lui a demandé pleins de fois  de redevenir humaine mais ça ne faisait rien... bug ou pas?  Moi aussi je rigole quand je joue ! Ils sont tous plus fou les uns que les autres ! Et je ne met pas tout comme Jonah qui a pété un plomb à cause de la pleine lune et qui est allé mettre des claques spontanément à Maylie... Tous à l'asile !!!

    3
    nanou7 Profil de nanou7
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:17

    Super suite!

    Il est certain que renoncer à sa nature

    cela n'est pas simsple mais par amour on est prêt à tout

    pour vivre auprès de celui que l'on aime!

    J'adore son caractère, elle sait topujours comment arranger la sauce

    à son goût! bravo mon amie :)

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 01:58

    j'ai éclater de rire avec l'histoire de l'age et des cadeaux, trop marrant cette suite j'adore.....

    j'ime vraiment beaucoup ton challenge serieux....

    et puis comment elle raconte trop bien.....

    5
    Samedi 30 Mars 2013 à 13:39

    La pauvre Maylie qui doit rennoncer à être fée alors qu'avant elle en avait rien à faire et connaissé pas ses pouvoirs.

    Mais quand est ce qu'il font faire un enfant ?

    6
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:47

    ah elle va rennoncer à ses pouvoir dommage :(

    7
    Samedi 30 Mars 2013 à 15:57

    Et oui Angie mais elle ne peut pas vivre sans son précieux amour ! Goby le bébé est pour bientôt ;)

    8
    Mercredi 8 Mai 2013 à 20:19

    Oh la pauvre...


    Il n'y avait pas une autre solution comme lui faire fêter son anniversaire en même temps que celui de Jonah ou raccourcir sa vie avec le master controler ?

    9
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:23

    Lol j'aime bien Albert qui fait tout pour esquiver le sujet ! 

    Très jolies photos, Aurora Skies est vraiment un beau quartier...

    Et mdr la discussion entre Jonah et Maylie sur l'élixir... ils sont vraiment fait pour être ensemble ! Quel numéro cette Maylie, je l'aime bien ^^ !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :