• Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Qu'est ce qui se passe ?!?

     

    Jonah: (sursautant) Hein, quoi ?! Ah c'est toi ?! Tu m'as fichu la trouille ! 

     

    Albert: Dis moi !! Parles !!! Pourquoi tu te lèves si tôt ?! Une urgence ?!!

     

    Jonah: Ben en fait je me suis dit que ça serait chouette d'aller pêcher avant le lever du soleil !

     

    Albert: (sans voix) Et... et c'est pour ça que tu me fais lever en plein milieu de la nuit ?!! *Je commence à en avoir ras le bol de devoir les rejoindre jour et nuit...C'est facile pour eux ! Moi je dois être là tard le soir et très (trop) tôt le matin...Je dors quand moi, hein ? Personne ne leur a expliqué que le sommeil était important et encore plus pour les enfants ?!? Je vais finir par leur donner ma démission si ça continue ! La journée promet d'être longue....*

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: (baillant) Déjà prêt ?! Tu perds pas de temps ! 

     

    Jonah: Oui, je fais vite j'ai entendu dire que le poisson mordait plus à l'aube...je vais pouvoir finir de compléter ma collection de poissons.

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Pas si vite j'arrive pas à te suivre !! J'ai des petites jambes moi !!

     

    Jonah: Fais un effort, le jour va bientôt se lever !

     

    Albert: (haletant) C'est ce que je fais ! *Nan mais de mieux en mieux, il me réveille aux aurores et en plus il me fait courrir...je sens que je vais craquer...*  

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Tiens Pango se promène avec sa maitresse ! Et Jonah, tu l'as vu le gros chien noir ?!

     

    Jonah: Pas le temps ! Pourquoi qu'est ce qu'il a ce chien ?!

     

    Albert: Nan rien, laisses tomber ! *Il verra pourquoi bientôt... La petite fille à l'air d'être du même âge que Naho, il faudra que je lui dise, il sera content d'avoir une copine pas loin et ils ont quelques points en communs...*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Ca y est soulagé ?!? Tu vois on avait le temps, pas la peine d'être aussi préssé il fait encore nuit noire....

     

    Jonah: Chut, ne dis rien tu vas les faire fuir ! Admires le paysage au lieu de bavarder...

     

    Albert: (râlant) Ok je dis plus rien *Je vais m'endormir sur place, à ce rythme ! Je dois pas parler, pas bouger non mais et puis quoi encore ?!*

     

    Jonah: (reprenant) Tu sais, Albert, pour être un bon pêcheur il faut beaucoup de patience et surtout se faire le plus discret possible...Si tu bouges tout le temps, le poisson se méfiera et ne mordreras pas à l'hameçon... Je te donne des conseils, car je sais que cela te servira un jour... Tu m'écoute au moins ?!

     

    Albert: (sursautant) Oui ! Oui, je t'écoutes mais tu sais...

     

    Jonah: Bon alors je disais...ah oui ! Etre le plus silencieux possible !

     

    Albert: *Nan mais je m'en contrefous moi de la pêche ! Il a cru que je venais avec lui par plaisir ou quoi ?!!Moi mon rêve c'est de faire carrière dans le show buisness, pas de passer mon temps à me les geler au bord de la mer !*

     

    Jonah: Tiens tu vois, ça mord déjà !!

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: (se retenant de rire) C'est un poisson ça? T'es sûr ?! Je parie que ce sont des déchets dont la mairie ne sais pas quoi en faire !

     

    Jonah: Mais non, ceci mon cher ami est un vase de mer ! Tu vois comment il ressemble à une plante ?

     

    Albert: Heu oui ?

     

    Jonah: En fait ils se servent de ce camouflage pour se protéger des prédateurs, les plus gros poissons passent à côté d'eux sans les voir et cela leur permet de survivre. Ils sont très intelligents et très vifs, malgré les apparences.

     

    Albert: *Vite une excuse, il faut que j'me tire de là ! Jonah, encyclopédie vivante sur les poissons ! Nan, mais au secour, qu'ai je fais pour mériter ça ?!* Heu désolé de t'interrompre mais je pense que les autres doivent être levés à la maison, je ferai mieux d'aller voir pour ne rien rater !

     

    Jonah: D'accord, à plus tard !

     

    Albert: *Oui, tu l'as dit ! Le plus tard possible !!*

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: A peine levé et déjà derrière ton ordinateur !

     

    Naho: Arrêtes on dirait ma mère ! Je donne rendez vous à Donovan, il va à la même école que moi ! J'espère que je serai dans sa classe !

     

    Albert: Tu ferais mieux de te préparer le bus ne va pas tarder à venir te chercher. *C'est vrai que je parle un peu comme un adulte !*

     

    Naho: C'est bon j'ai fini, tu descends avec moi ?!

     

    Albert: Oui, attends, je voulais te dire quelque chose. Ce matin, en partant à la pêche avec ton père, j'ai rencontré la maitresse de Pango, tu sais le gros chien avec qui Ficelle a sympathisé...

     

    Naho: Oui, je me rapelle très bien et alors ?

     

    Albert: Et alors cette demoiselle à ton âge et elle est vraiment très mignonne...elle sera peut être dans ta classe elle aussi...

     

    Naho: Oui ben on verra, tant que Donovan y est, c'est le plus important et puis les filles je les trouve nulles. 

     

    Albert: Tu dis ça maintenant mais tu changeras vite d'avis, crois moi !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Bonjour mon ptit loup ! Bien dormi ? Prêt pour ton premier jour d'école ? Tu vas enfin pouvoir te faire des amis !

     

    Naho: (marmonnant) Bonjour Maman ! Heu pas trop bien dormi, non. J'ai fait des cauchemars toute la nuit, les autres enfants se moquaient de moi et ils étaient tous méchants !

     

    Maylie: Oh mon pauvre petit ! Ce n'est que ton imagination qui te travaille, je suis sûre que ce soir en rentrant tu te seras fait un tas d'amis ! 

     

    Naho: J'espère...

     

    Maylie: Mais oui, allez viens prendre ton petit déjeuner !

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Merci Maman pour ses bons pancakes, je me régale !

     

    Maylie: De rien mon ptit loup, je ne veux pas que tu partes à l'école le ventre vide, tu as besoin de force pour cette journée, tu vas apprendre pleins de nouvelles choses.

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Naho !! Le bus est arrivé, tu es prêt ?!

     

    Naho: Oui, ça y est j'ai fini de me brosser les dents, j'ai mis mon manteau... En route !

     

    Albert: Je t'accompagne, il faut que j'immortalise ce moment !

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: A ce soir Maman !

     

    Maylie: A ce soir mon ptit loup ! Travailles bien !

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Naho part pour sa première rentrée des classes...le bus est vide, lui qui était si pressé de rencontrer des copains...

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Nous voilà arrivés ! Alors ça va pas trop nerveux ?!

     

    Naho: Un peu...mais Donovan devrait m'attendre à la porte normalement !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Ah je le vois ! C'est celui avec le pull vert !

     

    Albert: (riant) Il est pas le seul à t'attendre visiblement ! Et il y a même une fille de ton âge !

     

    Naho: Elle a l'air cool, ça va... Et t'as vu le garçon sur la gauche ? T'as vu ses oreilles ??

     

    Albert: Oui c'est une fée c'est pour ça, tu sais ta mère en était une avant mais elle a du renoncer à ses pouvoirs pour vivre auprès de ton père.

     

    Naho: Maman m'en avait parlé une fois quand j'étais plus petit mais je ne m'en souvenais pas.

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: C'est sympa de m'avoir attendu pour rentrer !

     

    Donovan: Hey, c'est normal mon pote, j'allais pas t'laisser en galère pour ton premier jour ! Allez viens tu verras c'est pas si terrible...enfin à part les profs, eux ils craignent !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Mouais, je veux bien te croire ! J'espère qu'on aura pas trop de devoirs, c'est mon anniversaire ce soir... C'est nul que tu puisses pas venir...

     

    Donovan: Ouai, trop nazes mes parents ! Ils auraient pu faire une exception pour ton anniversaire quand même ! Sont vraiment relous quand ils veulent !!

     

    Albert: Bon je te laisse Naho, bonne journée !

     

    Donovan: C'est qui lui ?

     

    Naho: Oh, c'est...compliqué, jte raconterai ! A ce soir Albert !!

     

    ************************

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: De mieux en mieux... Vous voyez ce qu'on me fait subir au cours de ce challenge ?! Je suis obligé de poireauter pendant des plombes devant la mairie, tout ça pour faire une photo de Jonah ! Non mais quel scandale ! Et sous la neige en plus !!

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ah ça y est te voilà ! T'aurais pu me dire l'heure exacte au lieu de me faire attendre...

     

    Jonah: Tu sais avec les artistes ont ne peut jamais prévoir !

     

    Albert: Et tu faisais quoi là bas exactement ?!

     

    Jonah: T'as pas eu les rapports de missions ?! Comment ça se fait ? Je crois que je les ai dans ma veste...Ah, tiens, lis les !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Et ils t'ont payé au moins ?

     

    Jonah: Non j'ai fait ça bénévolement, mais il y avait l'artiste peintre Nokama, elle est très célèbre ! Elle m'a donné des astuces et grâce à elle mon travail va s'améliorer !

     

    Albert: *Mouais une grosse radine quoi ! Venant de la mairie ça ne m'étonne qu'à moitié.* Bon, on peut rentrer se mettre au chaud maintenant ?! Parce que je sais pas toi mais moi attendre sous la neige pendant deux heures ça m'a comme qui dirait refroidit !

     

    Jonah: Oui, oui on y va, pas la peine de faire tout un scandale ! A mince, j'ai faillit oublier ! Je dois m'arrêter au supermarché vendre mes poissons...tu me suis ou tu rentres directement ?

     

    Albert: Je prend l'option numéro 2 ! A toute à l'heure !!

     

    ***********************

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Tiens, Albert, puisque tu es là tu peux m'aider à récolter les légumes ? Regardes je crois que la citrouille est mûre.

     

    Albert: *Et allez ! Je devrais faire son travail, elle s'embête pas ! J'ramasse ta citrouille, si tu te lèves en pleine nuit pour aller photographier ton mari en train de pêcher !!* Je préfère te laisser faire, j'ai pas trop la main verte, je risque de l'abîmer !

     

    Maylie: (déçue) Comme tu veux, je ne vais pas te forcer...

     

    Albert: Bon, très bien tu voulais que j'arrache quoi ? Cette grosse citrouille là ?

     

    Maylie: Oui.

      

    Albert: C'est bon j'le fais !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Merci, Albert, il faut vite que j'ai terminé pour préparer la fête d'anniversaire de Naho !

     

    Albert: Oui il serait temps de s'en préoccuper ! J'ai reçu le mémo par Dodye y'a plus d'une semaine déjà !

     

    Maylie: Oui, je sais, elle nous l'a envoyé à nous aussi mais avec la rénovation du parc de la perspective, ça m'est un peu sorti de la tête ! Je vais  lui cuisiner son gâteau préféré ! Quand je pense que mon bébé va devenir un bel adolescent dans quelques heures... Je me revois encore à la sortie de la maternité avec lui, si petit et fragile, dans mes bras...

     

    Albert: *Sortez vos mouchoirs !! * Et oui ça grandit vite les enfants...sauf moi...

     

    Maylie: Oh, désolé Albert, j'avais oublié...pardon. On pourra te faire quand même une fête pour ton anniversaire, ce n'est pas parce que tu ne grandiras plus que tu n'as pas le droit d'avoir ton gâteau !

     

    Albert: Merci Maylie, c'est gentil, mais je n'aime pas le fêter, cela me rapelle que mes parents ne sont plus avec moi...

     

    Maylie: C'est toi qui choisit et tu as le droit de changer d'avis... Tiens, c'est quoi ce bruit !?! On dirait des cris... Viens, allons voir ce qu'il se passe !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Jonah: (hurlant) Au voleur !! Au voleur !!! Arrêtes toi !! Je t'interdis de rentrer chez moi !! Je vais te massacrer tu m'entend ?!?

     

    Albert: Le voleur ou plutôt la voleuse, l'ignore totalement est continue son chemin en direction de la porte d'entrée...Jonah est totalement paniqué, on dirait qu'il ne peut plus bouger !

     

    Jonah: Aaaaaaah, au secours !!! Au voleur !! 

     

    Albert: C'est à ce moment là mes chers amis, que l'on réalise que ses muscles ne lui servent strictement à rien !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

      

    Jonah: (encore sous le choc) Ca va ma chérie ?! Elle ne t'a pas fait de mal au moins?

     

    Maylie: (énervée) Si cette garce m'a poussé d'un coup d'épaule, la vache je vais avoir un gros bleu ! T'as pensé à prévenir la police ?!

     

    Jonah: Oui, je suis en attente, ils ne sont pas trop préssé de repondre...Allo, oui bonjours venez vite, un cambrioleur est rentré chez nous !

     

    Policier: A quelle adresse ?!

     

    Jonah: 25 rue des pins

     

    Policier: On envoie tout de suite une patrouille dans le secteur !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Et ho, vous êtes pas chez vous M'dame ! Et puis les flics arrivent j'serai vous j'me barrerai vite fait !

     

    Voleuse: Tais toi nabot ou j'te prend en otage pour m'en sortir !

     

    Albert: Oups !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Maylie: Mais chéri, fais quelque chose voyons !! Tu vas pas la laisser repartir comme ça sans rien faire !!

     

    Jonah: Non, t'es folle, elle est sûrement armée ! Attendons la police, c'est plus sûr !

     

    Maylie: Mais, c'est pas vrai bon sang !! Elle a piqué l'ordinateur de ton fils et toi tu dis rien !! 

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Sauvé par le policier Jonah, t'auras pas besoin d'aller au combat !

     

    Jonah: Tant mieux, je ne suis pas pour la violence.

     

    Maylie: *Trouillard !* Allez Monsieur l'agent, tapez plus fort !!!

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Policier: Et voilà direction prison ! Je la conduit jusqu'à ma voiture et je viens faire le tour de la maison ensuite, ne bougez pas.

     

    Maylie: Très bien, monsieur l'agent, merci d'être venu si rapidement, sans vous, elle nous aurez pris tout ce qu'on possède !

     

    Albert: *C'est à dire pas grand chose !*

     

    Jonah: J'aurai pu l'arrêter, hein... mais je voulais pas me risquer à prendre un mauvais coup, c'est que j'ai une famille à m'occuper moi ! 

     

    Policier: Vous avez bien fait Monsieur, de nos jours les voleurs sont armés jusqu'aux dents ! Ils ne renoncent à rien pour voler l'objet de leur convoitise...

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ben je vois que ça ne t'as pas coupé l'appêtit ! 

     

    Jonah: C'est que je suis partie très tôt ce matin, du coup j'avais un petit creux et il restait des sushis de la veille !

     

    Policier: J'ai fini l'inspection de la maison !

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Policier: Apparement, elle savait ce qu'elle cherchait ! Elle s'est dirigé tout droit dans la chambre de votre fils pour voler son ordinateur dernier cri. Elle avait dû repérer les lieux depuis longtemps...

     

    Jonah: Et bien, ce n'est pas rassurant... Elle va partir en prison j'espère ?!

     

    Policier: Oui, je vais enregistrer votre plainte une fois arrivé au commissariat et ensuite elle sera transférer devant le juge qui prendra la décision en fonction de son casier judiciaire. Je ne pense pas qu'elle en soit à son premier essai, elle devrait passer un long moment derrière les barreaux !

     

    Maylie: Et que peut on faire pour se protéger ?! C'est déjà la deuxième fois de notre vie que nous nous faisons cambrioler ! Heureusement que le petit était à l'école, vous imaginez le traumatisme pour lui sinon ?

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Policier: Ma p'tite dame, nous faisons déjà notre maximun pour arrêter les delinquants d'Aurora Skies, mais nous sommes en sous effectifs. La mairie nous a divisé le budget par deux pour cette année... C'est la crise pour tout le monde vous savez ! Je peux vous conseiller de faire installer une alarme, si vous avez les moyens, ça les dissuaderont peut-être de revenir... Mais là encore, je ne peux rien vous garantir !

     

    Jonah: On va en faire installer une, quoi que cela nous coûte! Nous avions prévu de faire quelques travaux de toute façon, on pourra le faire à ce moment là.

     

    Maylie: Oui, mon chéri, le plus vite sera le mieux, je pourrai dormir sur mes deux oreilles !

     

    Albert: *Elle va pas nous faire gober qu'elle a du mal à dormir, elle ne fait que ça !!* 

     

    Policier: Voilà, l'ordinateur de votre fils, je retourne au poste. Au revoir.

     

    Maylie et Jonah: Au revoir Monsieur l'agent.

     

    **********************

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ah t'es rentré ?! Super ! Et je vois que tu nous ammènes quelqu'un ?!

     

    Naho: Je te présente Olga, elle est dans ma classe et la maitresse nous as mis ensemble pour un devoir...

     

    Olga: Salut !

     

    Albert: (chuchotant à l'oreille de Naho)Tu pourrais lui demander de rester pour ton anniversaire...

     

    Naho: Nan je sais pas trop...j'ose pas...

     

    Albert: (s'adressant à Olga) Ca te dirait de rester pour l'anniversaire de Naho ce soir ?!

     

    Olga: Oh oui !! Sauf que je dois rentrer à la maison...c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui et mes parents ont prévu un dîner en famille... Mais je pourrais revenir après ! Ce serait chouette !!

     

    Naho: Ah...euh...oui, d'accord !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Tu aimes les sushis ?! Moi j'adore ça ! Ma mère m'en fait souvent !

     

    Olga: Pouah, non c'est dégueu ! J'aime pas le poisson !

     

    Naho: (déçu) Ah...mon père est pêcheur...on en mange souvent chez nous... 

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Olga:  Chez nous, le repas ressemble à un ragoût. Tous le jours on a droit au même ragoût, seule la couleur change !! Ma mère est super nulle en cuisine !!

     

    Maylie: Bonjour les enfants ! Alors cette première journée ?

     

    Naho: Bah, on a déjà des tonnes de devoirs et on a aussi un projet à faire en sciences, c'est pour ça que j'ai invité Olga.

     

    Olga: Bonjour Madame !

     

    Maylie: Vous feriez mieux de vous mettre au travail, alors ! Et puis les invités ne vont pas tarder a arriver...

     

    Naho: Oui maman, on s'y met de suite !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Pff, ça à l'air super compliqué !!

     

    Olga: C'est quelle page ?!

     

    Naho: Page 53 exercice 5, je n'arrive même pas à comprendre l'énoncé...

     

    Albert: Bon courage ! *Je suis bien content de ne pas aller à l'école finalement !*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Ton roman avance ?!! Tu trouves l'inspiration ?!

     

    Maylie: (murmurant) Chut, ne fais pas de bruit... Jonah se repose !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Je l'avais même pas vu dis donc ! 

     

    Maylie: Oui, le pauvre était très fatigué et comme ce soir il y a la fête, il en a profité pour se détendre un peu...Mais je vais devoir le réveiller bientôt, les invités ne devraient plus tarder...

     

    Albert: Je vais voir si Naho et Olga ont terminés leurs devoirs.

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Je vois qu'on s'amuse bien ici !!! 

     

    Olga: Tiens prends ça !

     

    Naho: Ah ah ah !! Même pas peur ! 

     

    Albert: Les invités vont arriver...

     

    Naho: Et celle là, tiens en pleine poire !!

     

    Olga: Ahh !!

     

    Albert: Vous m'écoutez tous les deux ?!! 

     

    Naho: (s'arrêtant de jouer) Quoi, qu'est tu veux Albert ?!

     

    Albert: Ah enfin ! Je viens vous prévenir qu'il commence à se faire tard et qu'Olga risque de louper son repas d'anniversaire...

     

    Olga: Oh, zut, je n'avais pas vu l'heure passer ! On s'est bien amusé !! Je rentre vite à toute à l'heure !

     

    Naho: D'accord, à plus tard !

     

    *********************

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ca bosse dur ici !!

     

    Jonah: Oui je veux finir ce tableau, on l'accrochera dans la chambre de Naho, une fois les travaux faits.

     

    Albert: Sa copine est rentrée chez elle, mais elle reviendra pour la fête ensuite ! Si vous n'avez plus besoin de moi pour le moment j'aimerai rentrer me changer...

     

    Maylie: Oui, pas de soucis, vas y à tout à l'heure !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Pour une fois tu as pensé à remplir la gamelle de Ficelle, c'est bien !

     

    Naho: Hé, je fais que ça je l'ai rempli ce matin avant de partir à l'école ! Je crois qu'elle mange trop...

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Tu vois, à peine rempli elle se jette dessus ! C'est pas normal...si elle continue, je l'emmenerai avec Maman chez le vétérinaire...

     

    Albert: (rigolant) Crois moi ça ne va pas durer longtemps ! 

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Et alors ma belle, ça ne va pas ?

     

    Ficelle: Wouaf, wouaf !!

     

    Albert: Bon je vous laisse, je rentre vite fait chez moi et je reviens !

     

    **********************

     

    Albert:  *J'espère que je vais pouvoir l'apercevoir...elle est si jolie...ah, je crois que je suis en train de tomber amoureux...*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

     

    Albert: *La voilà, ma belle Olga, elle est encore plus jolie maintenant qu'elle a grandi...Si un jour je pouvais grandir pour me marier avec elle...Vite, partons avant qu'elle me voit !*

     

    ****************************

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Bonjour Grâce, comment allez vous ?! On ne vous a pas vu depuis Noël, quoi de neuf ?!

     

    Grâce: Oh, pas grand chose...la routine habituelle...*toujours pas trouvé l'homme de ma vie...*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Maylie et Olga font connaissance... 

     

    Maylie: Ma passion c'est la jardinage....j'aime voir les fleurs pousser et s'épanouir ! Tu veux voir mon potager ?

     

    Olga: Heu, non mon truc moi c'est faire la fête... Vous auriez pas un truc à boire, genre coca s'il vous plaît ?

     

    Maylie: Oui, je vais te chercher ça !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Salut Alberto ! Déjà prêt pour manger le gâteau ?!

     

    Alberto: Oh, oui plus que prêt ! Je sens que je vais encore me régaler, comme à chaque fois que je mange chez vous ! Vous êtes une cuisinière en or, Madame Laverdure !

     

    Maylie: (rougissant) Petit flatteur va ! Naho va bientôt souffler ses bougies, tu viens danser en attendant? 

     

    Ficelle: Ouhouuuuhouu

     

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Ficelle: Oouhouuuuu

     

    Naho: Maman vite !! C'est Ficelle !!

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Qu'est ce qui se passe ma belle, qu'est qu'elle a Maman ?! J'ai peur !!

     

    Maylie: Je ne sais pas mon ptit loup mais on dirait qu'elle souffre...

     

    Ficelle: (hurlant de plus belle) Ouhouuuu

     

    Jonah: Vite, il faut l'emmener aux urgences vétérinaires !! Elle a peut être mangé quelque chose qui ne fallait pas, elle est partie en vadrouille toute la journée...

     

     

     

    Albert: Moi je sais ce qu'il se passe, ne vous inquiétez pas tout va bien, il suffit d'attendre encore un peu... 

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

     

    Naho: Ouais !! Super !! C'est le plus beau cadeau d'anniversaire que tu pouvais me faire !!! Ils sont trop beaux !!! Maman, maman, t'as vu, y'en a un marron et noir, il est trop chou celui là !! Oh, trop bien ma Ficelle, tu es une gentille chienne !

     

    Ficelle: Wouaf, wouaf !!

     

    Albert: (crânant) Je vous avez dit que tout se passerai bien ! Pas de quoi s'affoler ! Et au passage, si ça vous intéresse, le père de ses chiots habite la maison d'en face !

     

    Jonah: Tu aurais pu nous avertir avant Albert ! 

     

    Albert: Je voulais vous faire la surprise !

     

    Maylie: Et bien...on peut dire que c'est réussit...

     

    Naho: Moi, je suis super content !! C'est une méga surprise !! Quand je vais raconter ça à Donovan demain, il ne va pas en revenir !! On peut les garder tous, hein Maman ?! Steuplé !!

     

    Maylie: Je ne sais pas, on en reparlera plus tard. Allez viens souffler tes bougies, maintenant !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Olga: Allez souffles tu vas voir c'est trop cool de grandir !!

     

    Maylie: Youhou !! Allez ptit loup !!

     

    Jonah: N'oublies pas de faire ton voeux !

     

    Naho: Oui, je crois que j'ai trouvé ! *Je souhaite pouvoir garder au moins un des bébés de Ficelle...*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

     

    Albert: Joyeux Anniversaire !!!

     

    Maylie: Bon anniversaire ptit loup !

     

    Olga: Yeaah !! Happy birthday Naho !!! 

     

    Jonah: Joyeux anniversaire, fiston !

     

    Naho: Merci ! Merci à tous !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Aaaah !!!

     

    Olga: Laisses toi porter tu vas voir c'est génial !! Ca fait comme si tu volais comme un oiseau !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Alberto: Pffuiiiii !!

     

    Grâce: Bravo !! Bravo !!

     

    Olga: Youhouuuuouuuu !!

     

    *************************

     

    Albert: Naho ayant grandi, Dodye est passé cinq minutes histoire de le relooker et elle est repartie aussi vite qu'elle est venue ! Je vous présente donc Naho, adolescent !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: A cause du climat épouventable, que nous avons connu cet hiver, Naho n'a pas eu le temps d'aller trop à l'école...Du coup, il hérite d'un trait de caractère...Plus que romantique ! 

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Olga: *Mais faites moi une ptite place  ! Je voudrai bien un bout de gâteau moi aussi !*

     

    Grâce: Votre gâteau est délicieux, Maylie !

     

    Maylie: Merci, Grâce. *J'aimerai bien avoir une chance d'y goûter, si vous ne mangez pas tout...Elle m'a déja fait le coup à Noël...Je suis pas prête de l'oublier ! *

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: *On dirait qu'ils s'entendent bien... Quelle chance il a de pouvoir danser avec elle ! Je voudrai tellement être à sa place !*

     

    Olga: Tu danses bien pour un garçon !! *et qu'est ce que t'es mignon....*

     

    Naho: Heu..merci..toi aussi ! *J'aime pas trop comment elle me regarde...j'espère qu'elle ne va pas se faire d'idées...Elle est gentille mais elle ne ressemble pas du tout à la fille de mon rêve...*

     

    Jonah: Tu danses ma chérie ?!

     

    Maylie: (étonnée) Bien sûr mon amour !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Albert: Pendant que tout le monde danse, les chiots, eux s'amusent !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ficelle les câlinent...

     

    Maylie: Viens qu'on se prenne en photos tous les deux mon amour ! On se rapellera de l'anniversaire de notre fils, et puis il faut qu'on en profite, le temps passe tellement vite !

     

    Jonah: Oui, mon amour tu as raison.

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Vous auriez pas trop picolé tous les deux ?! Vous faites une tête bizarre !!

     

    Jonah: Pff, n'importe quoi Albert !

     

    Grâce: J'ai passé une excellente soirée, je rentre il se fait tard... J'ai demandé à Alberto de me raccompagner...les rues ne sont plus aussi sûres...*Et puis il est mignon ce qui ne gâche rien !*

     

    Olga: Moi aussi je m'en vais, on se voit à l'école demain ?

     

    Naho: Ok, tu ne prend pas le bus ?

     

    Olga: Non, mes parents me forcent à y aller en vélo... A demain.

     

    *********************

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Ils sont vraiment mignons, hein Maman ?!

     

    Maylie: Oui mon ptit loup, adorables...

     

    Naho: Alors tu penses qu'on peut les garder ?

     

    Maylie: ...

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Hein dis s'il te plait Maman j'aimerai qu'on les garde tous à la maison...

     

    Maylie: Non, mon ptit loup, on ne va pas pouvoir, ils sont mignons mais ils vont vite grandir... et nous n'aurons pas la place de garder 4 gros chiens...

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Naho: T'es pas sympa ! La maison elle est immense ! Et on peut encore l'agrandir !! Pour ton potager on a d'la place mais pour les gentils bébés de Ficelle non ?! C'est dégueulasse !

     

    Maylie: Surveilles ton langage je te prie !

     

    Jonah: Tu ne parles pas à ta mère de cette façon Naho !!

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Maylie: Puisque aujourd'hui c'est ton anniversaire, je veux bien faire un compromis... Tu en gardes un et on mettra une annonce pour faire adopter les deux autres.

     

    Naho: Ouais super !! Merci Maman, t'es la meilleure !! Merci, merci, merci !!! Je veux garder le marron et noir il est vraiment trop mignon !

     

    Maylie: D'accord je vais prendre les deux autres en photo alors et passer une annonce, plus vite ils seront adoptés moins dur se sera pour tout le monde !

     

    Jonah: Je me charges de la photo mon amour !

     

    Maylie: Merci, chéri ! Tu vas te coucher maintentant Naho, tu vas être fatigué sinon demain matin... 

     

    Naho: Bonne nuit Maman, bonne nuit Papa !

     

    Jonah: Bonne nuit mon grand à demain !

     

    Maylie: Bonne nuit mon ptit loup, fais de beaux rêves !

     

     

    *************************

     

    Maylie: Chéri, regarde l'annonce que j'ai rédigé...tu trouves que ça va ?

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Jonah: Parfait mon amour, ils vont se faire adopter rapidement avec une telle annonce ! Ca me donnerait presque envie de les garder !

     

    Maylie: Moi aussi je les aime bien mais soyons raisonnable, on ne peut pas vivre avec 4 chiens à la maison... Déjà deux, ça suffit !

     

    Jonah: Oui je sais bien, allons nous coucher!

     

    Albert:  *Enfin des paroles que j'aime entendre !*

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Naho dort déjà profondément...

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Ficelle profite pleinement de son panier...

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Albert: Et Maylie et Jonah sont enfin couchés, et moi je peux enfin rentrer chez moi !

     

    *************************

     

    Dring, dring, dring 

     

    Maylie: Allo ?

     

    Inconnu: Bonjour Madame, je vous appelle concernant l'annonce que vous avez passé...

     

    Maylie: Ah, bonjour Monsieur !

     

    Inconnu: J'ai craqué sur un des chiots et je voudrai savoir si je pouvais venir le voir dans la matinée ? 

     

    Maylie: Oui, oui bien sûr, pas de problème on vous attend ! Vous verrez notre maison de loin, c'est celle qui a une façade verte !

     

    Inconnu: D'accord, très bien, et si jamais je ne trouve pas je vous rapelle . Encore merci, à tout à l'heure !  

     

    Maylie: Au revoir. (s'adressant à son fils) Mon ptit loup, on a un monsieur qui vient voir les chiens.

     

    Naho: Pff, j'ai pas envie et puis Floupy va être triste de perdre son frère et sa soeur...

     

    Maylie: Je sais mon ptit loup mais c'est comme ça et puis le Monsieur avait l'air gentil !

     

    Naho: On verra bien quand il sera là !

     

    ***********************

     

    Ding, dong !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Maylie: Bonjour, je suis Madame Laverdure, et vous, vous devez être le monsieur que j'ai eu au téléphone ?

     

    Inconnu: Oui, bonjour Patrick Steel-Doureve, enchanté Madame Laverdure !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Maylie: Entrez vite, vous allez prendre froid !

     

    Patrick: Oui et puis je viens d'assez loin et chez moi c'est l'été ! Entre le chaud et le froid je risque de m'attraper mal ! Je sais de quoi je parle, je suis médecin ! 

     

    Maylie: Un médecin, c'est bien ça, vous devez travailler beaucoup !

     

    Patrick: Oh, ça ne m'en parlez pas ! Mon mari me le reproche souvent, il me dit que je m'occupe pas assez de lui ! *Et encore plus maintenant que nous avons nos trois neveux à charge* 

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Patrick: Salut toi, t'es vraiment trop mignon, tu sais ?! J'ai craqué sur ta bouille dès que je t'ai vu ! Avec toi le bonheur reviendra facilement à la maison... (s'adressant à Maylie) Ma belle soeur est décédée il y maintenant un an, mais nous sommes encore tous très triste, elle nous a laissé ses trois magnifiques enfants. Je pense qu'ils seront contents d'avoir une petite boule de poils à s'occuper !

     

    Maylie: Oh, je suis vraiment désolé pour vous...

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Patrick: Tu fais le beau ?! Mignon et intelligent ! Je suis conquis,je repars avec toi mon petit !

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

    Naho: Heu, Monsieur ? Je peux vous parler ?

     

    Patrick: Oui bien sûr mon garçon qu'il y a t il ?

     

    Naho: Avant que vous partiez avec le chiot, j'aimerai que vous me fassiez une promesse... J'aimerai  avoir des nouvelles de lui de temps en temps... Vous savez, mon Floupy et très attaché à son frère...alors si on pouvait recevoir des photos, ça me ferait vraiment plaisir !

     

    Patrick: Pas de problème, j'allais le proposer à ta maman. Je sais combien on peut s'attacher à ces petites bêtes !

     

    Naho: Merci beaucoup, j'ai moins peur qu'il parte avec vous !

     

    Patrick: Je dois y aller maintenant, mais promis je vous enverrai des nouvelles !

     

     

    Chapitre 15: Une journée pas si ordinaire...

     

     

    Naho: Prenez bien soin de lui ! 

     

    Maylie: Bon voyage Monsieur !

     

    Patrick: Merci encore pour le chiot ! On reste en contact ! Au revoir !!!

     

    ********************

     

    Albert: Et voilà un petit chiot en moins, il nous reste que la petite femelle à faire adopter ! La famille étant un peu triste de ce départ qu'elle a décidé de ne rien faire...Du coup, je suis libre chers lecteurs ! Je vais avoir un après midi rien qu'à moi...je vais pouvoir en profiter à fond...oui, oui, c'est ça je vais aller dormir !!!!

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Juin 2013 à 03:21

    whaaaa super long ce chapitre c'est trop cool^^

    pauvre Albert qui doit se lever en pleine nuit afin que Jonah puisse pêcher lol, il sait plus ou il en est le pauvre^^

    les photos sont vraiment magnifique, celle de Jonah a la peche de nuit sous les étoiles, celle de la mairie, celle des chiens^^

    j'ai adoré la scéne avec le voleur mdr, sacré Jonah, c'est un pacifique mdr, bon finalement l'ordi a été rendu oufff ( pas mal du tout le flic en tout cas) ;)

    pas mal du tout Olga, et notre Albert qui en tombe amoureux^^ une future petite amie pour Naho? bein non :( c'est pas la fille de son rêve.

    superbe fête d'anniversaire, et ficelle qui met ses bébé au monde! ils sont magnifique!!!

    Hooooooo Naho est u superbe jeune homme! olga craque sur lui mais lui non :( pas très gentil Naho sur ce coup la, il veux garder tout les chien et on le comprend en même temps^^

    Et voila mon gentil Patick qui vient chercher Flipou, il vas être heureux avec la famille, tinquiète pas Naho!!  et il te donneront des news de Flipou^^..

    Bonne nuit Albert..

    Super chapitre, j'ai adoré, ..... hate que Patrick raméne le bébé chien chez moi^^ bravo ma belle.....vite la suite^^

     

     

     

     

     

     

    2
    Samedi 8 Juin 2013 à 03:27

    Merci !!! Je suis contente que ça t'ai plu ! J'espère que Patrick a apprécier son séjour parmis nous...ce fut bref mais très sympa ! Nous aussi on a hâte de voir Flipou dans sa nouvelle famille !! ;) Merci de toujours m'encourager c'est un peu grâce à toi si l'histoire avance aussi vite !!!!

    3
    Samedi 8 Juin 2013 à 03:34

    mais de rien, ça me fait plaisir, la cette nuit face la galère! impossible d'avoir acces a la  discussion instantannée pf,  pour flipou tu le verra très vite ^^ 

    oh merci tu va me faire rougir!! lol ça me fait plaisir <3

    4
    Samedi 8 Juin 2013 à 03:35

    Oui on se reparle demain en espérant que ça marche mieux !! bonne nuit et fais de beaux rêves de Flipou ^^ Gros bisous ma killeuse ;)

    5
    Samedi 8 Juin 2013 à 09:04

    Super chapitre ! Naho est très beau ! Les chiots sont trop mignons.

    6
    Cassiopee67
    Samedi 8 Juin 2013 à 10:16

    Super chapitre.

    Trop cool des chiots !! C'est vrai qu'il est mignon le petit noir et marron. J'espère que la petite femelle sera adopté aussi ...

    j'ai hâte de lire la suite :)

    7
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Samedi 8 Juin 2013 à 12:52

    Très beau chapitre et de belles images, j'adore toujours Naho il est devenu un beau adolescent. Les chiots sont super beau j'adore le noir. Trop contente d'avoir vu Patrick ^^.Vivement la suite ^^ bisous

    8
    nanou7 Profil de nanou7
    Samedi 8 Juin 2013 à 18:05

    juste une belle suite

    9
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Mardi 11 Juin 2013 à 21:39

    Alors ça c'est une suite! Oh Patrick qui vient adopter un petit chiot <3

    J'adore le pelage du noir il est original mais ils sont tous mimi! On peut en avoir combien maxi par portée? J'y songe pour Cléo mais ça me fait peur lol

    Albert qui est amoureux. J'espère que son frère trouvera la potion pour qu'il puisse exaucer son rêve d'être avec sa belle.

    Naho est devenu un ado canon espèrons qu'il trouve lui aussi la fille de son rêve!

    J'ai adoré vivement la suite!

     

    10
    Mercredi 12 Juin 2013 à 00:34

    Hi hi hi, l'avenir nous dira si leurs amours se concrétisera ! Pour le nombre de chiots je sais pas le maximum, jamais cherché lol moi j'avais peur d'en avoir qu'un ! ;)

    11
    Dimanche 16 Juin 2013 à 11:42
    Nina00

    Aaaah voici mon retard rattraper, j'adore ta petite famille, et Albert, j'espère qu'on trouvera une solution pour lui ! J'ai adoré le mélange de 2 légacy, c'etait chouette de voir venir patrick pour prendre le chiot ! Vivement la suite =) !

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 19:00

    Joyeux anniversaire Naho !! C'est fou ce qu'il ressemble à sa mère ^^ ! Et bravo à Ficelle pour ses adorables chiots ils sont vraiment à croquer !!

    Ho mais c'est Patrick qui vient chercher Flipou !! Trop cool cette apparition... c'est un chapitre très réussit biggrin

    Décidément j'aime beaucoup ton legacy oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :