• Chapitre 10: Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

    Dodye: Bonjour les amis ! Vous allez dire "mais elle est de plus en plus souvent là !" En effet, je suis là aujourd'hui pour arbitrer la rencontre entre Albert et son frère Alberto. Ca risque d'être un moment difficile pour eux donc j'essaierai de me faire la plus discrète possible...*douée comme je suis ça va être dur!* Ils ne se sont pas revus depuis plus de dix ans et nous connaissons déjà la raison de cet éloignement, nous allons voir si cela peut s'arranger entre eux !

     

     

     

    Alberto: Bonjour Albert, merci d'avoir accepté de me voir. Je sais que c'est très difficile pour toi mais s'il te plaît, écoutes moi !

     

    Albert: Vas y, j'suis là, j't'écoute ! 

     

     

    Alberto: Tout d'abord je voudrais que tu saches à quel point je m'en veux. Je n'aurais jamais dû te faire boire cet elixir... Je n'ai été qu'un sale égoïste, j'étais tellement jaloux de toi... Tu as toujours tout réussi avant moi... tu es né le premier, tu as marché et parlé en premier et après tu as commencé à faire des castings télé... Pour moi c'était bien plus que je ne le pouvais supporter ! Les parents étaient toujours avec toi, à te féliciter, te chouchouter... Ils parlaient de toi à tout le monde... Et moi, j'étais seul et malheureux, je n'avais aucun ami et je n'avais plus mon frère... Je sais que je n'aurais pas dû, mais je pensais que je serai heureux, les parents m'aimaient enfin et ils ne se souvenaient plus  de toi. Mais, le jour où tu es parti de la maison, c'est comme si mon coeur perdait une partie de lui... J'ai compris que ma vie n'étais rien si tu n'étais pas là. Tu es mon jumeau, notre vie a et sera toujours liée. Depuis je pense à toi tous les jours, je me demande ce que tu fais, si tu es heureux... Je sais que tu as souffert énormément mais pardonnes moi, je t'en prie.

     

     

     

    Albert: Tu sais combien j'ai souffert ?! Tu n'étais pas là pour voir comment j'ai dû me débrouiller ! Je me suis retrouvé tout seul du jour au lendemain, j'ai dû fuir la ville. J'ai été trahi par mon propre frère ! Tu m'as brisé le coeur, Alberto et à cause de toi je ne pourrai jamais vieillir. Tu crois que ça m'amuse de rester bloquer à l'enfance ??!! Tu m'as gâché la vie, alors non, tu ne sais rien de ce que je ressens !

     

     

    Alberto: Calmes toi, tu as raison, je suis qu'un minable, je ne mérite pas ton pardon... Saches que quoi qu'il arrive je passerai ma vie a essayer de trouver un remède pour te guérir. J'ai peu d'espoir d'y arriver mais je n'arrêterai de chercher qu'à ma mort ! Je t'aime Albert, tu es ma seule famille...

     

    Albert: Et les parents ?! Tu les as pour toi tout seul maintenant ! Tu n'as plus besoin de moi ! 

     

     

     

    Alberto: Oh ! C'est vrai... tu n'es pas au courant... personne ne t'a annoncé la nouvelle... Heu... papa et maman sont morts tous les deux... Papa est mort il y a trois ans et maman nous a quitté de chagrin deux ans plus tard... Papa était tombé malade et aucun remède n'a pu le remettre sur pied. A sa mort, maman était complétement chamboulée, elle avait perdu sa raison de vivre. Tiens ça me fait penser, peu avant sa mort maman t'a écrit une lettre. Tiens, la voilà.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Albert: (ému) Maman... *Oui, pour toi je lui pardonne... Je t'aimais tellement !* 

     

    Alberto: Ca va ? Tu te sens bien, je sais que cela doit te faire un choc. Tu veux que je te laisse seul ?

     

    Albert: Oui ça va, merci. Tu peux rester... je crois qu'on a beaucoup de temps à rattraper tous les deux !

     

    Alberto: (surpris) Oh oui plein ! Alors tu veux bien oublier ce que je t'ai fait subir et repartir de zéro ? Tu veux bien me pardonner mes erreurs passées ? J'te jure que je ne te ferai plus jamais de mal !

     

    Albert: Oui, je te pardonne mon frère !

     

    Alberto: (trop heureux) Oh c'est génial !! C'est le plus beau jour de ma vie !! (chantant) J'ai retrouvé mon frère ! J'ai retrouvé mon frère !!!

     

     

     

    Dodye: Les deux frères ont encore beaucoup de choses à se dire. Maintenant que je suis sûre que tous se passera bien entre eux, je peux enfin rentrer chez moi ! 

     

    ************************************

     

     

     

    Albert: Bonjour amis lecteurs ! Le jour se lève à peine sur Aurora Skies... mais Jonah n'est déjà plus à la maison. Je pensais les trouver tous au lit et finalement il en manquait un ! Maylie, toujours feignante, se permet de rester se reposer... Ah voilà, j'ai repéré Jonah ! Vraiment pratique ce gps espion ! 

     

     

    Albert: Salut Jonah ! Alors t'es tombé du lit ?!

     

    Jonah: Oui, je voulais partir tôt à la pêche. Les poissons mordent mieux le matin ! 

     

    Albert: Ca tombe bien car j'ai une bonne nouvelle pour toi qui aime pêcher !

     

    Jonah: Ah ?

     

    Albert: Oui, Dodye m'a encore envoyé un mail *elle arrête plus, ça devient soualant, si elle continue je la bloquerai !* pour me dire que de nouvelles règles avaient été écrites pour votre challenge !

     

    Jonah: Pas encore des nouvelles compétences à apprendre j'espère ! Entre la pêche et la peinture, j'ai plus beaucoup de temps pour moi...

     

    Albert: Oui, mais ça vous fait gagner des sous et ça ce n'est pas négligeable ! Justement la nouvelle concerne le travail et l'argent, ça devrait t'intéresser !

     

    Jonah: Ben vas y dis moi, c'est pas comme si on avait le choix, on est obligés de suivre les règles alors...

     

    Albert: Maintenant, vous avez le droit de vous inscrire en tant que travailleurs indépendants à la mairie ! Tu pourras vendre ton poissons et tu auras un salaire, des promotions ! Tu pourrais devenir le meilleur pêcheur de la ville !

     

    Jonah: Super ! Pour une fois que tu nous annonces une bonne nouvelle ! On va pouvoir enfin agrandir la maison !

     

    Albert: Oui, ben pêches d'abord parce que sinon t'iras pas bien loin !

     

    Jonah: Je m'y met ! Et tout à l'heure, quand j'aurai assez de poissons, j'irai à la mairie !

     

    ************************************

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Coucou Maylie ! Ca y est tu es enfin réveillé ?

     

    Maylie: Bonjour Albert, alors comment vas tu ? J'ai appris que tu avais vu ton frère... ça s'est arrangé finalement ?

     

    Albert: Oui, nous avons beaucoup parlé et j'ai décidé de lui pardonner. C'était la dernière volonté de ma pauvre mère. 

     

    Maylie: Oh Albert ! C'est tellement triste cette histoire...

     

    Albert: Ne t'inquiètes pas pour moi, je vais bien... Alberto va rester quelques temps chez moi... Le temps pour nous de se retrouver.

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

    Maylie: Je suis contente pour vous deux, c'est une bonne nouvelle !

     

    Albert: Tiens en parlant de nouvelle... *je sens que ça va pas aussi bien se passer qu'avec son mari....* Dodye m'a transmis un message pour vous. J'en ai déjà parlé  à Jonah.

     

    Maylie: Alors c'est quoi ?

     

    Albert: Ben en fait... heu.. vous allez pouvoir vous inscrire en tant que travailleurs indépendants à la mairie...

     

    Maylie: On peut... donc si on veut pas c'est pas obligatoire...

     

    Albert: Heu.. si Maylie c'est obligatoire. Dodye a vu que vos finances avait dû mal à suivre toutes vos dépenses...

     

    Maylie: Hein ?!! Mais on s'achète jamais rien ! La dernière fois j'ai vu un joli pull, dans la vitrine de la petite boutique au centre ville, et je n'ai même pas pu me l'offrir !!! 

     

    Albert: Oui c'est bien pour ça que si vous travailliez vous auriez plus d'argent... En plus, l'hiver va bientôt arriver il va falloir mettre tes plantes au chaud... Tu sais combien ça va nous coûter de construire ta serre ? Sans compter que Naho va devenir enfant et il lui faudra des nouveaux meubles...

     

    Maylie: Ok, ok c'est bon j'ai compris, j'irai m'inscrire plus tard, pour le moment je vais profiter que Naho fasse sa sieste pour aller jardiner un peu!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie:  Et hop, dans le trou ! Tu vas bien pousser ma p'tite graine ! 

     

    Albert: Tu continues à leurs parler à ce que je vois !

     

    Maylie: Oui ce sont mes amies...

     

    Albert: Ouais, heu... ok ! J'vais voir Jonah moi ! Et n'oublies pas de passer à la mairie !

     

    Maylie: Oui, oui !!!

     

    ***********************************

     

    Albert: Alors, ça mord ?!!

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Super, j'ai pris des nouveaux poissons parfaits ! Ils sont beaux hein ?!!

     

    Albert: Oui, mon préféré c'est le poisson clown ! Il est trop rigolo ! Dis donc, je vois que tu as attrapé un requin... C'est impressionnant ! T'as pas eu peur ?!

     

    Jonah: Non, même pas ! *j'ai pas eu le temps surtout* D'un coup, j'ai senti ma ligne se tendre, un gros poisson venait de mordre à l'hameçon... Il tirait avec une telle force que j'ai faillit me retrouver dans l'eau ! et là, j'ai aperçu son aileron qui sortait de l'eau... J'ai tiré très fort, je l'ai jeté au sol et après un combat de quelques minutes...j'ai réussit à le faire rentrer dans mon sac à dos !

     

    Albert: Ca va ?! Tu te crois dans un film ou quoi ?!! Tu t'la raconterai pas un peu, hein ?! C'est ce que t'avais prévu de raconter pour épater la galerie !! 

     

    Jonah: Bon, ça va, ça suffit on a compris ! (grognon)*ça s'est presque passé comme ça... il était pas là lui ! Jamais il aurait réussit à le remonter...*Bon j'en ai attrapé assez pour aujourd'hui ! Je vais aller m'inscrire à la mairie, ensuite je passe à la supérette vendre mon poissons et je pourrai enfin rentrer !

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

    Albert: JONAH !!! ATTENTION !!! La voiture !!!

     

    Jonah: AAAAaaaaaahhhhh !!!! 

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: J'ai eu chaud ! Ils savent pas conduire dans cette ville ou quoi ?!! Chauffard !

     

    Albert: Oui, d'autant plus que je ne sais pas si les fantômes sont autorisés à conduire...

     

    Jonah: Un... un fan...un fantôme !!!

     

    Albert: Si, si j'te jure je l'ai vu ! Je te montrerai la photo !

     

    Jonah: Mouais c'est bon, j'te crois ! *ça fait trop flipper, carrément des fantômes, après les extra terrestres, on aura tout vu ici !!!*

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: (se moquant) Moment historique...Jonah va enfin devenir le pêcheur de la ville d'Aurora Skies !

     

    Jonah: Mr le maire m'attend dans son bureau, je ne veux pas le faire patienter.

     

    Albert: Allez vas y, tu seras parfait, ils vont t'embaucher c'est sûr *ils prennent tout le monde ici, le chômage on connaît pas !*

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     


    Albert: Alors comment ça s'est passé ? Il ne t'a pas trop posé de questions ?

     

    Jonah: Super ! Ce maire est un homme charmant, il a beaucoup d'humour et il a apprécié ma petite anectode avec le requin ! *lui, au moins ,il a fait semblant d'y croire...* Direction la supérette ! On va peut être avoir une promotion !

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Nous voilà arrivés ! J'espère que je vais gagner assez de simflouzes pour construire la serre pour les  plantes de Maylie et aussi assez pour racheter des meubles à Naho, il ne pourra bientôt plus dormir dans son lit de bébé !

     


    **********************************

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Alors on se promène ?!

     

    Maylie: Oui,j'en ai profité que Jonah soit rentré pour aller chercher des nouvelles graines. Cool, encore une !

     

    Albert: T'as pensé à aller t'inscrire à la mairie ?

     

    Maylie: Non, avec le petit je n'ai pas eu une minute à moi ! Il demande beaucoup d'attention, tu sais.

     

    Albert: Mouais, mouais arrête de te trouver des excuses et vas y !

     

    Maylie: Oui, oui j'y vais... Oh mais regarde là bas ! 

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: C'est étrange... j'ai comme une impression de déjà vu...

     

    Albert: (se marrant) Peut-être parce que tu l'as déjà vu auparavant ! 

     

    Maylie: Tu crois ?! Je ne me rapelles plus !

     

    Albert: *ma parole elle a vraiment pris un sale coup de jus ce jour là !* En route pour la mairie, je viens avec toi, pour être sûr que tu te perdes pas en route ! *je la connais depuis l'temps !*

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Tu vois c'était pas si difficile, t'as fini par te faire embaucher toi aussi !

     

    Maylie: (de mauvaise humeur) Mhmm ils m'ont posé tout un tas de questions sur mes légumes, les produits que j'utilise pour traiter contre les insectes... Je suis écolo, ils croient quoi ? Que je vais nourrir mes plantes aux pesticides ?!! Tsst, moi j'utilise les vieilles recettes de grand mère... le jus d'orties par exemple ! Nan mais je suis une vrai pro !

     

    Albert: Mais oui une vrai pro du potager ! *et si on lui dit pas, elle ne va même pas s'en occuper !*Allez, on rentre !

     

    Maylie: Oui, vite dépêchons nous ce soir c'est l'anniversaire de Jonah et de Naho ! Avec toutes leurs questions à la noix ils m'ont mis en retard, c'est malin !

     

     

    ************************************************

     

    Albert: Vous allez me dire, chers lecteurs, "c'est déjà l'anniversaire de Naho ?!! Mais on ne l'a pratiquement pas vu ! Il était où tout ce temps ?!" Et oui, ben figurez vous que je peux pas être partout à la fois ! Entre les parties de pêches de Jonah, les embrouilles de Maylie, et sans la visite surprise de mon frère, je n'ai pas eu l'occasion de m'attarder sur le ptit loup ! * et puis à cet âge, sont pas bien intéressants...ils font pas grand chose de leurs journées...* Pour me faire pardonner, je vous ai mis les plus belles photos de Naho...

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

     

    Albert: Naho qui mange sa bouillie...

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Naho qui dort...

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

    Albert: Naho qui apprend à parler et à marcher... Il se cache le ptit coquin !

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Naho qui boit goulument sont biberon...

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Albert: Naho et ses parents !

     

    ***************************************

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: Wouhou !! Que la fête commence !! Joyeux anniversaire mon chéri !!!

     

    Albert: Yeah !! Bon anniv Jonah !!!

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Merci, merci !!!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Euh... vous croyez que je dois souffler ?!

     

    Maylie: Oui, vas y mon chéri !! 

     

    Albert: Accroches toi, tu vas prendre un sacré coup d'vieux !

     

    Jonah: Non, je veux rester un beau jeune homme moi !

     

    Maylie: Tu seras toujours le plus beau à mes yeux mon amour, allez souffle tes bougies !

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: Wouhou !!! Happy birthday !!! 

     

    Albert: Tu les as soufflé toutes d'un coup, t'as fait un voeux ?!

     

    Jonah: Oui ! Mais je te le dirai pas !

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: Tuuuuuuuuuuuuut !!!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Wouah, j'aime pas trop se tourbillon, ça me rend malade à chaque fois !!!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Alors vous me trouvez comment ?! J'ai pas trop de rides ??

     

    Maylie: Mais non !!! T'es super canon !! J'ai le mari le plus beau de la ville !

     

    Albert: (en rigolant) Oui mais juste de la ville alors !!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Jonah: Et avec ce profil, pas de changement ?!

     

    Albert: Oula oui, t'as une grosse ride au coin de l'oeil !

     

    Jonah: J'le savais, ça y est je suis un vieux crouton...

     

    Maylie: N'importe quoi, c'est juste une petite ride de rien du tout... Pas de quoi en faire toute une histoire !

     

    Jonah: (grincheux) On verra bien quand ce sera à ton tour de vieillir !!

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: Tiens mon chéri, ton cadeau d'anniversaire... c'est pas grand chose mais comme on dit c'est l'attention qui compte !

     

    Jonah: Merci, je suis sûr que je vais adorer ! Wouah, une météorite !! Elle est super grosse !

     

    Maylie: Oui je l'ai trouvé l'autre jour pendant que je cherchais des graines, je me suis dit que tu l'aimerai peut-être !

     

    Jonah: C'est génial ma chérie, merci beaucoup, tu es la plus gentille des femmes !

     


    Albert: Sans vouloir vous déranger tous les deux, il y a Naho qui vous attend en haut, lui aussi fête son anniversaire ! 

     

    Jonah: Oui mon fils va devenir un grand garçon, allons le voir.

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Maylie: Alors mon poussin c'est ton anniversaire aujourd'hui...

     

    Naho: 'Versaire ! Naho 'versaire !!! Ze vais avoir des cadeaux !

     

    Jonah: Oui mon chéri, tu vas avoir un gros cadeau, tu l'auras demain, car c'est un gros cadeau et demain est un jour spécial, c'est Noël !

     

    Albert: *quelle excuse t'auras ton cadeau demain car c'est Noël... moi j'parie qu'ils avaient carrément oublier son annif*

    Naho: 'Ros cadeau Naho !!! 

     

    Maylie: Demain mon ptit loup, demain !

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Naho: Aaahhh !!! Mamaaaaann !!!

     


    Maylie: C'est rien, maman est là, n'ai pas peur mon chéri...

     

     

    Une lettre, du boulot et deux anniversaires !

     

     

    Dodye: STOPPPP !!! On arrête tout !!! Va falloir que je m'occupe du relookage du petit ! On arrête pour aujourd'hui et demain promis je vous montre la nouvelle tête de Naho ! Et au fait, bon anniversaire mon petit Naho ! Tu as bien vite grandis !

     

    Albert: Bon ben les amis, pour une fois que Dodye m'autorise à partir plus tôt je ne vais pas refuser ! Alberto m'attend pour aller au festival d'hiver, je sens qu'on va bien s'amuser ! A demain chers lecteurs !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    nanou7 Profil de nanou7
    Vendredi 26 Avril 2013 à 01:14

    super suite, avec beaucoup d'émotion. Bien contente que tout s'arrange entre les deux frères.

    Bonne anniversaire au petit Noah et son papa qui a bien une vialine ride

    Vivement la suite pour découvrir les cadeaux et le petit prince reloocké

    2
    Vendredi 26 Avril 2013 à 09:20

    C'est syper qu'Albet et son frère se soient réconcillier. J'ai hâte de voir Naho relooké.

    3
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:45

    beaucou pd'emotion comme j'aime je craque toujours autant sur Naho lol trop mignon

    4
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:51

    Merci !! Oui je trouve Naho trop canon... et il est encore petit... imaginez en jeune adulte... Lol !! Et oui les deux frères ont fini par se reconcilier, c'est plus sympa comme ça ! ;)

     

    5
    Samedi 27 Avril 2013 à 02:22

    super la rconciliation, j'espère Que c'est sincère et la lettre de la maman, émouvante :(

     cool le changement des règles ce sera quand même mieu avec un travail.

    ptdr l'histoire que raconte jonah, un requin dans son sac a dos lol

    joyeu anniversaire à jonah et Naho hate de voir a uoi vas ressembler ce petit bonhomme une fois relooké lol

    superbe suite... et l'album photo de naho bambin, trop belles :)

     

    6
    Samedi 27 Avril 2013 à 12:17

    Merci :) Je suis contente que ça vous plaise toujours !!! ;)

    7
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Vendredi 3 Mai 2013 à 08:41

    Super que les deux frères se soit réconcilier mais triste pour les parents :( La lettre ma émue :'(

    Maline Maylie une cadeau pour anniv/noel faudrait que j'y pense pour ma fille lol

    Super chapitre comme d'habitude, j'adore ton challenge car tu inclu une histoire aussi et ça c'est top vivement la suite :)

    8
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:31

    Merci Anthéa ! Oui j'essaye de m'en tirer au mieux avec mon histoire mais des fois c'est pas gagné...surtout quand je ne sais pas à l'avance ce qu'il va se passer ! 

    Oui les cadeaux groupés, vraiment pratique pour les parents...mais moyen pour les enfants. Comme mon anniv et Noël sont a moins d'un mois mes parents faisaient ça alors que mes frères avec un cadeau à chaque fois...Un peu rageant et ça peut faire des jalousies ! ;)

    9
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Vendredi 3 Mai 2013 à 11:49

    Ouais c'est clair dur :( moi ma fille est du début du mois mais on fait quand même un cadeau et c'est d'ailleurs les frère qui sont jaloux qu'elle ai un cadeau avant noel alors qu'eux trépigne d'impatience lol 

    10
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:40

    Et bien quelle histoire avec Albert ! Il pourrait avoir son blog pour lui tout seul avec un scénario pareil ! ^^


    Très émouvante la lettre de sa maman au passage... sniff.


    Sinon bon anniv aux deux hommes ! j'ai hâte de voir Naho relooké !


    Et sinon pas de petite soeur en vue ? XD

    11
    Samedi 20 Septembre 2014 à 15:45

    Joyeux anniversaire les garçons !! Jonah est toujours aussi séduisant et j'ai hâte de voir la nouvelle tête du petit Naho, d'ailleurs j'y vais wink2 !

    J'ai été très émue par la lettre... et je suis contente qu'Albert et Alberto se soient réconciliés ! 

    J'ai bien aimé ce chapitre, tu y met toujours autant d'humour et j'adore ça ^^ ! Vraiment trop chou ce Naho et les photos sont très belles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :