• Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

    Tôt le matin...

     

    Bip, bip...bip,bip

     

    Jonah: Chérie ! Chérie, réveilles toi ! Y'a ton téléphone qui sonne ! Chérie !!!

     

    Maylie: (endormie) Hein, quoi !?! Ah, mon téléphone qui sonne... Attend que je le trouve...le voilà ! J'ai reçu un sms d'Albert...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Jonah: A cette heure ci, il ne manque pas de culot, lui qui se plaint de ne jamais dormir !!

     

    Maylie: Apparement il a eu un soucis avec son frère...il passera dans la matinée pour nous expliquer plus en détails, et ... Nan, c'est pas possible... Je n'en reviens pas ! 

     

    Jonah: Quoi ? Il va venir et quoi ?!

     

    Maylie: Il prend un jour de congé...

     

    Jonah: De mieux en mieux celui là !! Et moi je prend des vacances moi ?!! Non mais je rêve !!! Et en plus il nous réveille pour nous annoncer que Monsieur va se reposer aujourd'hui !!!

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Mais non mon chéri...tu ne comprends pas ce que ça veut dire ?! Albert ne sera pas là de la journée !! Personne dans nos jambes à toujours nous photographier ! Et surtout personne pour nous surveiller, on va enfin pouvoir faire ce qu'on veut sans que quelqu'un vienne nous l'interdire !! C'est super mon chéri, c'est même une très bonne nouvelle cette journée de repos !!

     

    Jonah: Oui, c'est sûr que dis comme ça !! Alors on commence par quoi ?!

     

    Maylie: Je ne sais pas...et si on réaliser ce projet qui nous tient à coeur mais qu'on a pas le droit de faire...

     

    Jonah: Tu veux dire...  

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Oui mon chéri...

     

    Jonah: Alors la, la journée s'annonce très bonne, je suis bien content d'être réveillé finalement !!

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Je suis tellement heureuse...je ne pensais jamais que nous pourrions réaliser notre projet secret ! Albert qui nous colle tout le temps, Dodye qui impose ses règles ! Et notre vie ? Nos envies ? Nous on compte pour du beurre !

     

    Jonah: Oh, mon amour, j'aime quand tu te rebelles ! Viens plus près de moi, que l'on puisse se mettre à notre petit projet !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Jonah: Tu es sûre mon amour ? Après pas de retour en arrière possible !

     

    Maylie: Oui, je suis plus que prête à te faire un deuxième bébé !!!

     

    Dodye: Quoi ?!!! Stop, arrêtez vous tous les deux !! Nan, mais ça va pas ou quoi ?!! Je me demandais ce que vous mijotiez tous les deux...je comprend mieux maintenant, mais c'est hors de question ! Vous avez compris !!!

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Oui bon ben c'est bon on a compris... Et depuis quand t'es là d'abord ?! T'aurais pu nous prévenir, ça s'fait pas !

     

    Jonah: Oui, la prochaine fois avertis nous ! *un peu plus et elle m'aurait vu tout nu...*

     

    Dodye: Oh hé ça va tout les deux ! Vous pensiez que je vous laisserai comme ça toute une journée ?! Albert avait des choses à régler mais il était hors de question que vous vaquiez seul à vos occupations ! Et apparement on dirait que j'ai pris la bonne décision ! Vous ne vous souvenez plus des règles de votre challenge ?? Il se passe quoi dans votre tête, dites moi ?!

     

    Maylie: Mais les règles sont complètement nulles...Avec Jonah, on s'aime fort et nous avons envie de donner un petit frère ou une petite soeur à Naho...J'aimerai tellement avoir un nouveau bébé...le porter tout contre moi...lui prendre ses petites mains...

     

    Jonah: ...Oui ses petits doigts tout mignons !!

     

    Dodye: Oui et aussi, les couches sales, les biberons en pleine nuit, les pleurs, les bobos et maladies en tout genre... Stoppez le rêve tout de suite ce n'est pas possible ! Je sais que c'est dur pour vous, moi aussi j'aurai aimé que vous aillez un autre enfant *j'aime vous voir galérer !*, mais les règles sont faites comme ça et on ne peut pas les changer ! Vous pourrez vous consoler avec les enfants de Naho plus tard...

     

    Maylie: Mon bébé...avoir des bébés...Non je ne suis pas encore prête pour vivre ça !

     

    Jonah: Je sais ma chérie mais notre bébé a vite grandit et bientôt il sera un jeune homme qui fera sa vie...

     

    Dodye: Bon ça suffit la déprime tous les deux ! Naho fera sa vie c'est certain, mais n'oubliez pas qu'il la fera avec vous jusqu'au bout ! *le pauvre, franchement je pourrai pas être à sa place..*

     

    Jonah: Au fait, Dodye, pourquoi il a pris un jour de congé Albert ?!

     

    Dodye: Ah ça, c'est une longue histoire...

     

    ***********************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Je te prépare quoi de bon ce matin ? Des crêpes, des pancakes ?!

     

    Albert: Je veux bien des crêpes, si tu ne mets pas trop de temps à les préparer...

     

    Alberto: Non, non, quelques oeufs à casser, de la farine à mélanger dans du lait et ce sera bon ! 

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Albert: Désolé, je dois partir déjà ! *Je risque de rater Olga sinon...*

     

    Alberto: Quoi ?! Maintenant ?!! Mais, tu ne peux pas partir je suis en train de te préparer ton petit déjeuner !!

     

    Albert: Je suis vraiment désolé, Alberto...

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

     Alberto: Non, non Albert, tu n'es pas désolé...J'ai bien vu que tu essayes de passer le moins de temps possible en ma compagnie...Tu n'es jamais là ! Tu pars tôt le matin et rentre toujours très tard le soir, à croire que tu attendes que je m'endorme ! Je croyais que l'on essayait de repartir de zéro toi et moi ? On a pris cette maison pour passer du temps ensemble, renouer les liens que j'ai détruit...Je sais que je suis le seul responsable de tout tes malheurs mais depuis que je suis revenu, je fais tout pour arranger les choses et toi t'en as rien à faire !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

     Albert: Aaaaah, je commence a en avoir ras le bol de vous tous !!! Je ne passe pas assez de temps avec toi...et tu crois que je fais quoi pendant ce temps, hein, dis moi ?! Tu crois que j'aimerai pas rester à la maison toute la journée à m'amuser avec toi ?? Tu crois que ça me fait plaisir de rentrer à pas d'heures et de ne jamais pouvoir dormir plus de cinq heures d'affilées ?! Mais oui Alberto, c'est ça, je passe mon temps à t' éviter...ça doit m'amuser sans doute !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Albert: J'en ai marre que tout le monde me prenne la tête ! Albert, fais une photo par çi, Albert viens vite à la maison, Albert tu peux aller là bas pour prendre ça en photo ? Albert ceci, Albert cela, Albert il en a jusque là !! Et maintenant toi qui t'y mets !! 

     

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Tes photos...tes photos.... Tu mens encore Albert, au fond ça ne te prend pas tant de temps que ça...et puis le jour de l'anniversaire de Naho, quand je suis arrivé tu n'étais pas là...Tu as dit à Madame Laverdure que tu rentrais à la maison pour te changer, mais je ne t'ai pas croisé sur le chemin et je ne t'ai pas vu à la maison...Et plus bizarre encore, tu es revenu avec la même tenue que celle avec laquelle tu étais parti... Alors tu faisais quoi Albert ? Tu étais où ?!?

     

     

    Albert: Tu veux savoir la vérité Monsieur le gros jaloux ? Je suis tombé amoureux d'une fille... et j'étais allé l'observer en cachette car je sais que jamais elle ne m'aimera car je ne suis qu'un petit garçon à ses yeux...Jamais, je ne vieillirai... Je suis allé la voir pour conserver son visage dans ma mémoire *et mon appareil photo*... Au début je pensais qu'elle était amoureuse de Naho, mais maintenant je sais qu'elle a rencontré quelqu'un, et bientôt elle partira faire sa vie  avec lui... Voilà t'es content maintenant ?! Tu sais tout !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Alberto: Je...je suis vraiment désolé...Albert je m'en veux tellement ! Tout est de ma faute ! Et moi qui te fais une scène...

     

    Albert: Non, tu sais après tout ce n'est pas plus mal que tu ai fait ta ptite crise...Je crois que j'ai besoin de faire un break ! Je vais demander à Dodye si je peux prendre ma journée et on va en profiter pour passer un peu de temps ensemble ! Ca nous fera du bien à tous les deux ! Je lui envoie un message sur le champ !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Alberto: Toi ? Prendre une journée de congé ?! J'ai hâte de voir ça !

     

    Albert: (pianotant sur son téléphone) Si j'te l'dis ! Ah voilà la réponse... C'est bon ! Jour de congé accepté, elle va aller chez les Laverdure pour prendre la relève. 

     

    Alberto: Super ! Alors, on commence par quoi ?!

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Albert: Tu restes là, tu ne bouges pas. J'ai une course à faire et je reviens ! C'est une surprise alors surtout tu ne triches pas ok ?

     

    Alberto: Ok c'est bon mais fais vite, j'ai mal aux fesses sur ce canapé !

     

    **************************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Je vous sors le ptit dej ! Je vais jardiner un peu !

     

    Jonah: Merci ma chérie on se met à table de suite, je dois partir pêcher cette après midi il faut que je prenne des forces !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Jonah: Tu vas faire quoi aujourd'hui, mon grand ? 

     

    Naho: Je sais pas trop encore...Je vais sûrement bidouiller un peu mon ordi... on va voir !

     

    Jonah: Ca ne te dirais pas de venir à la pêche avec moi ?

     

    Maylie: (depuis la serre) Mon chéri, il fait trop froid aujourd'hui, je préfèrerai qu'il reste à l'intérieur...

     

    Naho: Mais Maman...

     

    Jonah: C'est pas grave, on ira un jour où il fera meilleur...

     

    Ding, Dong

     

    Jonah: Chérie, Albert est là !

     

    Maylie: J'arrive !!! 

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Maylie: Bonjour Albert,  alors racontes un peu ce qui s'est passé ce matin...

     

    Albert: Oh, ben en fait Alberto en a marre que je ne passe pas de temps avec lui...du coup j'ai pris un jour mais dès demain je reprend le travail !

     

    Maylie: Ah, d'accord, je comprend tu sais, c'est important pour vous de partager des moments ensemble, après tout vous avez bien partagé le ventre de votre mère pendant neuf mois... Mais la prochaine fois, pense à nous prévenir que Dodye te remplace, cela évitera des situations bien embarassantes !

     

    Dodye: Oui c'est ça ! Et comme ça vous pourrez essayer de faire des conneries derrière mon dos...jamais de la vie ! La prochaine fois *si y en a une* on ne vous dira rien du tout !

     

    Albert: Euh..Moi j'obéis à Dodye...*c'est elle qui me paye jsuis pas fou non plus !*

     

    Albert: En fait, Maylie je suis venu vous voir pour adopter Vanille... J'aimerai qu'on la prenne avec nous, elle est si mignonne et puis comme ça la journée, Alberto ne sera plus seul...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Va...Van...Vanille...Tu veux adopter Vanille ??? 

     

    Dodye: Ben fais pas cette tête Maylie, c'est qui qui a mis une annonce pour faire adopter les chiots ?

     

    Albert: Oui et puis tu pourras toujours la voir chez nous...

     

    Maylie: Je sais qu'on ne pouvait pas tous les garder, c'est même moi qui l'ai dit à Naho...seulement je ne pensais pas me séparer de ma ptite puce si vite...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: C'est bon tu vas t'en remettre, c'est pas comme si tu n'allais jamais la revoir ! Elle sera pas loin et entre de bonnes mains !

     

    Naho: *Elle a pas pleuré quand c'est Flipou qui est parti...il était pourtant vachement plus mignon !*

     

    Albert: Promis, Maylie, avec Alberto on s'en occupera bien, on lui donnera tout l'amour qu'on peut...

     

    Dodye: Tu devrais rentrer maintenant, on va éviter les adieux larmoyants !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: (se mouchant) Au revoir ma Vanille, je penserai à toi !

     

    Dodye: Tu peux pas arrêter ton cinéma cinq minutes ?!

     

    Naho: Salut Albert à demain ! Et n'oublies pas de lui acheter un petit panier pour dormir !

     

    Albert: Oui je n'oublierai pas *je suis pas totalement débile non plus, je sais m'occuper d'un chien !* Au revoir tout le monde, à demain !!

     

    Jonah: Salut Albert, sois prudent sur la route !

     

    **********************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: La, la, lila lou !

     

    Dodye: Ca va mieux apparement ?! Ton terrible chagrin s'est envolé ?!

     

    Maylie: Oui, quand je jardine tous mes soucis s'envolent !

     

    Dodye: J'aimerai bien pouvoir en dire autant ! Je vois que ton potager s'est bien agrandi...mais je dois te rappeler que tu es encore loin d'avoir réalisé ton souhait à long terme...

     

    Maylie: Oui, je sais...mais bon t'as vu combien de plantes je dois récolter ?! Ca va me prendre un temps fou !

     

    Dodye: Si tu passais autant de temps dans ton jardin que devant "Amours de Sims" ça avancerai peut être plus vite ! N'oublies pas que je sais toujours tout ce que vous faites même si je ne suis pas là...*elle a tendance à l'oublier trop facilement je trouve* Ton mari progresse bien plus vite que toi et il trouve même le temps pour peindre...et toi, ton livre n'avance pas, tu n'as pas écrit une ligne depuis au moins une semaine et certaines de tes plantes sont mortes...  Je crois qu'Albert a vraiment bien fait de prendre sa journée, je vais pouvoir remettre un peu d'ordre dans ce challenge !

     

    Maylie: *Super il manquait plus que ça ! En plus il rediffuse un épisode spécial à la télé ce soir...*

     

    Dodye: Bon j'te laisse bosser je vais voir tes hommes !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Salut mon grand ! Alors, tu lui fais quoi à ton ordinateur ?!

     

    Naho: Euh, bonjour Madame...

     

    Dodye: Madame ha ha ha !! Non, mais tu me fais rire toi ! Appelles moi Dodye ! Madame ah aha ha ha !!

     

    Naho: D'accord, Dodye, en fait j'essaye d'ouvrir mon écran, y'a une vis qui se trimballe à l'intérieur depuis que la voleuse l'a foutu dans son sac !

     

    Dodye: Ok ! Fais gaffe a ne pas te prendre le jus ! Et dis moi, tu as commencer à réfléchir à ton souhait à long terme ?! J'en parlais justement avec ta mère et vu comment tes parents galèrent, je pense qu'il serait mieux que tu te décides rapidement !

     

    Naho: J'vais voir j'vais passer le test d'aptitudes de l'université, avec ça j'aurai peut-être une idée !

     

    Dodye: *Enfin un qui prend les choses au sérieux dans cette maison, ça fait plaisir à voir !* Bon j'te laisse bidouiller ton ordi, je vais voir où en est ton père...

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Naho: Dis, tu pourrais pas demander à Maman de me laisser aller à la pêche avec Papa, cette après midi ?

     

    Dodye: Tu sais je ne crois pas que je pourrai la faire changer d'avis, quand elle a une idée en tête elle n'en démord pas ! *et puis si je veux qu'elle bosse toute la journée, vaut mieux que je la laisse prendre ses décisions de temps en temps !*Tu trouveras bien des choses à faire à la maison...

     

    Naho: Oui mais moi j'avais envie d'aller dehors...il neige encore et j'aimerai en profiter avant l'arrivée du printemps !

     

    Dodye: Bon, mais c'est vraiment parce que c'est toi, je vais voir ce que je peux faire...

     

    Naho: Merci Dodye, t'es super coolos !

     

    Dodye: *Coolos mais d'où il sort cette expression ??!!* Toi aussi, t'es coolos !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Mais ?! Tu peins quoi là exactement ?!

     

    Jonah: Je peins d'après ma mémoire...j'ai cherché un bon souvenir...un souvenir heureux, et je le retranscrit sur la toile...

     

    Dodye: Dis donc tu parles comme un artiste maintenant !

     

    Jonah: Mais j'en suis un c'est pour ça ! 

     

    Dodye: Oui un artiste pêcheur !! 

     

    ***************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Albert: Me revoilà ! J'ai une surprise pour toi ! Fermes les yeux et ne triches pas surtout !

     

    Alberto: Une surprise ?! Pour moi ? Cool, j'me demande bien ce que ça peut-être...c'est une grosse surprise ou une petite ?!

     

    Albert: Une petite surprise qui deviendra grosse !

     

    Alberto: Pff, aucune idée...j'peux pas avoir un autre indice ?!

     

    Albert: Non, fermes tes yeux et tu les ouvriras quand j'te le dirai !

     

    Alberto: Bon, bon d'accord... 

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Albert: Attention, je rentre, triches pas hein ! 

     

    Alberto: Non je triche pas mais si tu me fais encore attendre je vais finir par ouvrir les yeux !!

     

    Albert: Tadaa !!! Je te présente Vanille !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Alberto: Ouh qu'elle est mignonne !!!

     

    Albert: Oui j'ai pensé que c'était une bonne idée qu'on l'adopte, et puis comme ça tu ne t'ennuieras pas la journée...Tu auras quelqu'un a chouchouter pendant que je ne suis pas là !

     

    Dodye: *Espérons que Vanille s'intègre vite dans son nouveau foyer...elle n'a pas l'air d'apprécier Alberto...* 

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Merci, je l'adore !! Je suis vraiment trop content, t'as eu une super idée !! Je vais lui apprendre plein de tour et aussi la chasse quand elle sera plus grande !! On fera des grandes promenades, tous les deux ! Merci, merci, merci !!!

     

    Albert: J'suis content, tu sais je ne voulais pas te faire de la peine, à partir d'aujourd'hui j'te promet de te consacrer plus de temps et je ne te cacherai plus rien...

     

    Alberto: Oui, tu sais moi je veux savoir quand tu es triste... Et si je peux faire quelque chose pour toi, je le ferai toujours ! T'es mon jumeau, mon frérot !

     

    Dodye: *Qu'ils sont mignons tous les deux !!!* 

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Regardes, Albert ! Vanille mange son hot dog !! Elle est vraiment trop marrante !! Le jouet est plus gros qu'elle mais ça lui fait pas peur !

     

    Albert: Oh ça non, c'est une vraie terreur ! Elle passait son temps à pourchasser ses frères !!

     

    Dodye: *Bon je vais les laisser se raconter leurs petites anecdotes tranquille, et retourner voir les Laverdure avant qu'il ne me fasse encore des plans bizarres !*

     

    *******************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Ta mère t'a laissé aller faire un tour ?!

     

    Naho: Nan, je viens récupérer les cadeaux et passer l'test !

     

    Dodye: Ah ok, j'espère que tu vas y arriver ! *c'est pas gagné...une journée d'école primaire à son actif et il passe les tests pour rentrer à l'université...*

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Tu n'oublieras pas Floupy ! Tu l'as descendu faudra le remonter !! Le pauvre il est tellement petit qu'on le voit presque pas avec toute cette neige !

     

    Naho: Oui t'inquiètes ! Je le rentre quand j'ai fini !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

     

    Jonah: Hum, c'est bizarre...je ne pensais pas que ça donnerait un tel résultat... J'ai du faire une erreur quelque part...

     

    Dodye: Oui, je pense aussi !! C'est quoi ton souvenir ? Des petits points ?!! Ou alors t'as la vision qui baisse...tu te fais plus tout jeune !

     

    Jonah: Moi, vieux ?!! Pff, n'importe quoi, j'ai même pas un seul cheveux blanc !

     

    Dodye: Bientôt, bientôt...

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Ben t'en fais une tête dis donc ! Tu n'aurais pas pu faire le test sur ton bureau ?!!

     

    Naho: Chut, tais toi, j'essaye de me concentrer, je comprend rien du tout !

     

    Dodye: Ok, ok c'est bon j'dis plus rien...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Ca a pas l'air si dur que ça ! Il suffit de cocher les bonnes cases ! Si t'as de la chance ça ira !!!

     

    Naho: Vas t'en tu me gênes, si j'rate ça sera de ta faute !

     

    Dodye: Je vais voir ta mère alors !!

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Et alors, t'as pas encore fini ?! C'est pas non plus un champ que t'as !!

     

    Maylie: Ben vas y fais le toi ! Si tu m'aidais ça pourrait aller plus vite...

     

    Dodye: Et t'as pas l'impression que je travaille ? Tu crois que c'est pas du boulot de vous suivre toute la journée ?! Albert a pris sa journée car il n'en pouvait plus le pauvre..Ce n'est pas seulement de la faute d'Alberto...Vous le fatiguez aussi beaucoup...

     

    Maylie: Je sais bien mais je peux rien y faire moi ! Je vais pas me prendre en photo et en même temps faire du jardinage !

     

    Dodye: Non, mais vous pourriez peut-être penser à vous coucher plus tôt, comme ça il se reposerait un peu plus...

     

    Maylie: J'en parlerai à Jonah et on essayera de faire attention.

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Alors ?!

     

    Naho: Heu...je sais pas...

     

    Dodye: Comment ça tu sais pas ?! T'as compté pour voir ton score final ?!

     

    Naho: Oui, mais...

     

    Dodye: Montres moi je regarde !

     

    Naho: Non ! Attends !!

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Trop tard !! Bon, ça va ! Je m'attendais à pire !! Tu as obtenu 370 sur 400 en technologie ! Le bonus optimal ! *Je vais éviter de lui parler de ses notes dans les autres matières...* 

     

    Naho: Ah cool alors ! Je pourrai travailler dans quel domaine ?!

     

    Dodye: ......

     

    Naho: Hein Dodye !! Je pourrai faire quel métier alors ?!

     

    Dodye: Heu en fait, tu ne feras jamais une grande carrière... Je suis désolé de te l'apprendre comme ça mais il faut bien que tu saches à un moment donné...

     

    Naho: Tu me fais peur là !

     

    Dodye: Mais, non, rien de grave ! En fait, tu le sais déjà, tes parents participent à un challenge écolo...qui se fait sur plusieurs générations...ce qui fait de toi l'héritier ! Tu vas donc devoir reprendre le flambeau ! Je te dirai plus tard les souhaits à long terme que tu as le droit de choisir, et tu choisiras ce que tu préfères !

     

    Naho: Héritier ? Et ben, je n'avais jamais pensé à ça... Mais bon si je dois continuer le travail de mes parents, je le ferai !

     

    **************************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Sortie de ton potager ?! Tu vas où comme ça ?!

     

    Maylie: Je vais vendre mes légumes à la superette !

     

    Dodye: Vu votre compte en banque ce sera pas du luxe, j'ai besoin de plus d'argent pour refaire la chambre de ton fils !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Naho: Papa m'a laissé sortir, je lui ai dit que je devais récupérer des pierres pour les ramener à l'hôpital de la ville.

     

    Dodye: Ah oui c'est pour ton opportunité ! J'avais vu le message passer mais je ne m'en rappelais plus !

     

    Naho: Je dois leur apporter trois pierres précieuses et trois métaux... Ca va être difficile avec toute cette neige...

     

    Dodye: Bon courage, alors ! *J'me demande bien ce que l'hôpital peut fabriquer avec ces pierres...*

     

    **********************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Dépêches toi Albert, le compteur tourne !!

     

    Albert: J'arrive !

     

    Dodye: Et on peut savoir où vous filer tous les deux ?

     

    Albert: On va visiter le nouveau casino, ça va être marrant, j'y suis jamais allé !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Ca a l'air génial ici ! Regarde y'a un bar et des machines à sous !

     

    Dodye: Oui en même temps c'est le principe d'un casino...

     

    Albert: Viens, on rentre voir à l'intérieur !

     

    Dodye: Amusez vous bien les garçons ! A plus tard !

     

    Alberto: A Plus tard...

     

    Albert: ...Dodye !

     

    Dodye: Et ben je vois que votre complicité reviens vite ! Ca fait plaisir !

     

    ************************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Alors c'est ça ta merveille ? Elle est finie ?!!

     

    Jonah: Oui, c'est fini...

     

    Dodye: Bon, alors allons attraper des poissons !

     

    Jonah: Je donne à manger aux chiens et on y va ! Naho oublie toujours de remplir la gamelle...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Et apparement, Floupy avait très faim !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: C'est chouette ici ! Vraiment très calme, c'est reposant ! Et tu as choisi quel appât ? Et tu veux attraper quels poissons ?! Et tu n'as pas mal aux jambes a rester debout comme ça ?!

     

    Jonah: Chhuuuut, tu vas faire peur aux poissons *Je commence à regretter Albert... Elle parle beaucoup trop ça ne va pas du tout !*

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Jonah: Je crois que ça mord...

     

    Dodye: Waouhou !! Super !! Vas y Jonah, attrapes le !!

     

    Jonah: *Mais tu vas te taire oui ?!!!* Oh non il a relaché l'hameçon ! Et voilà, il s'est enfui ! Je t'avais demandé de faire moins de bruit ! Comment veux tu que je pêche des poissons si tu cries dès que j'ai une touche ?!

     

    Dodye: Oups ! Désolé ! Bon la pêche, je crois que c'est pas trop mon truc...je vais aller voir si ton fils trouve ses pierres...

     

    Jonah: Oui voilà, je crois que c'est mieux ! On se retrouve à la maison ce soir !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Naho: Il me reste qu'une pierre a trouver et je les ai toutes !

     

    Dodye: Super, mon grand ! Tu m'envoies un sms quand tu l'as comme ça je te rejoindrai devant l'hôpital. Je vais faire un saut au casino, voir les jumeaux !

     

    **************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Alors ça va ? Vous n'avez pas perdu trop d'argent ?!

     

    Albert: Non, moi je peux jouer qu'à cette machine à 5 §, les autres machines à sous sont réservés aux adultes...

     

    Alberto: Et moi j'ai une malchance de folie !! Je n'ai pas gagné une seule partie ! Je vais aller boire un verre pour me détendre, tu viens Albert ?!

     

    Albert: Non, moi j'préfère me prendre un Pepsi à la machine... On se rejoint à l'étage ?!

     

    Alberto: Ok, donnes moi cinq bonnes minutes !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Y'a pas d'alcool au moins là dedans ?!

     

    Alberto: Meuh non, c'est juste un sirop au citron ! *avec un peu de vodka mais t'as pas besoin de le savoir, j'fais pas parti de ton challenge moi !*

     

    Dodye: Bon dépêches toi de l'avaler, ton frère nous attend...

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Albert: Alberto, y'a un taureau mécanique dehors !! Trop bien !! 

     

    Alberto: Un taureau, génial j'adore ça, viens, je vais aller le défier !

     

    Dodye: Hâte de voir ça !!

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Yihoo !! J'suis un vrai cow boy !!! Je tiens vous avez vu, hein , j'suis toujours pas tombé !!

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Wouaaaahhaa !!!

     

    Albert: Tiens bon ! Accroches toi bien fort !!

     

    bip, bip

     

    Dodye: SMS !! Je dois vous laisser, je vais rejoindre Naho, il m'attend ! Et, accroches toi bien Alberto !

     

    Alberto: Aaaaa pluuuss Wouaahhhhaaa

     

    *************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Tu les as toutes alors ?! 

     

    Naho: Oui, j'ai vraiment galéré pour trouver la dernière mais j'ai réussi ! Elle était bien caché, sous une grosse couche de neige...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Et ben, tout ça pour gagner 200 §, c'est pas cher payé ! 

     

    Naho: Ouais des gros radins ceux là, j'ai passé l'après midi à chercher ces fichues pierres, si j'avais su je serai resté à la maison !

     

    *************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Dès que j'ai le dos tourné, tu arrêtes de travailler ! On ne peut pas te laisser sans surveillance !

     

    Maylie: Oh, ça va j'ai bien le droit de souffler un peu ! J'ai vendu pour 2000 § de fuits et légumes, alors...

     

    Dodye: C'est bien, je vais pouvoir refaire la chambre de Naho, le pauvre est un peu démoralisé...ça lui fera plaisir ! Et toi, vas te mettre sur l'ordinateur, tu as un chapitre à finir...

     

    Maylie: Oui j'y vais et en passant je n'ai pas rien fait, j'ai appris à Ficelle à s'assoir !

     

    Dodye: C'est bien Ficelle, tu es une bonne fifille ! Allez, Maylie, au boulot et si Naho arrive trop lui un truc à faire en bas, mais surtout qu'il ne monte pas tant que je n'ai pas fini !

     

    Maylie: Ok, je trouverai bien une excuse !

     

    Dodye: *Oui t'es assez forte dans ce domaine !*

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Mon p'tit loup, tu es rentré ?! Tu t'es bien amusé ?!

     

    Naho: Mouais, bof !

     

    Maylie: Tu veux bien réparer la douche, elle est remplie de crasse et du coup les tuyaux se sont bouchés...

     

    Naho: Mouais j'le fais ! *Comme si j'avais pas eu une journée assez pourrie...*

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

     

    Naho: *Et allez, les trucs pourris c'est toujours sur moi que ça tombe ! Ils peuvent pas appeler un plombier comme tout le monde ?! J'suis pas le larbin, moi !*

     

    ***********************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

     

    Dodye: Vous allez où comme ça ? Faire des courses ?!

     

    Albert: Non, on va au petit restaurant qui se trouve dans la galerie du supermarché, Alberto m'invite !!

     

    Alberto: Oui, je voulais le remercier pour cette super journée et puis aussi pour Vanille !

     

    *****************************

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Bon appêtit !

     

    Maylie: Merci !

     

    Jonah: Alors mon grand tu as passé une bonne journée ?!

     

    Naho: Oui super fun...j'ai été cherché des pierres dans la neige tout ça pour gagner 200§ et en rentrant j'ai du réparer la douche !! J'ai trop kiffé !

     

    Dodye: Je t'ai fait une petite surprise...manges vite et on ira la voir ensuite !

     

    ***************************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Oh, ma Vanille !! Papa est là !! Il est rentré et il va bien s'occuper de toi !

     

    Vanille: Wif,wif !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Fais des gros câlins à ton Papa !!

     

    Albert: Ben elle aura pas mis longtemps à t'adopter !!

     

    Alberto: Je suis fou d'elle, elle est trop craquante !!

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Alberto: Finalement, j'suis bien content d'avoir poussé un p'tit coup de gueule ce matin ! On a passé une super journée ensemble, ça m'a rappeler le temps où nous étions petits... Et puis, Vanille a rejoint notre famille !

     

    Albert: Je suis content de voir que ma surprise te plait à ce point ! Et moi aussi, tu sais j'ai passé une excellente journée...Il faudra qu'on remette ça bientôt !

     

    *******************************

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Maylie: Je m'inquiète beaucop pour l'avenir de notre fils...Avec toute cette neige qui est tombée, il n'est allé en classe qu'une journée... Je voudrai qu'il puisse faire des études, alors j'ai pensé que l'on devrait se renseigner sur les universités du pays...

     

    Jonah: L'université...mais on a pas les moyens de l'envoyer faire des études supérieures !

     

    Maylie: Je le sais bien mais on trouvera un moyen, je tiens à ce que notre fils sache au moins lire et compter, c'est un minimum !

     

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Jonah: Oui, ben sinon il sait super bien faire les bonhommes de neige...

     

    Maylie: N'essaies pas de m'endormir avec tes histoires de bonhommes de neige, notre fils ira à l'université un point c'est tout !

     

    Dodye: Bon, bah, Jonah, je crois que tu as perdu la bataille ! Naho, tu viens voir ma surprise ?!

     

    Naho: Mouais, j'arrive...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Alors ?! Comment tu trouves ? Maintenant tout l'étage est à toi, tu seras tranquille !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Quoi, ta chambre ne te plait pas ?!! J'étais pourtant sûr que ça te ferai plaisir...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Naho: Aaah, non c'est juste que je suis crevé...mais la chambre est super, je l'adore, merci beaucoup !!

     

    Dodye: Allez files te coucher, je te comprend ça m'arrive aussi d'être fatiguée !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Bonne nuit, mon grand, fais de beaux rêves...

     

    Naho: Merci, Dodye, bonne nuit !

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Tout le monde est enfin endormie dans la maison, je vais enfin pouvoir rentrer chez moi et dès demain, c'est Albert qui reprendra les choses en main ! *C'est vrai que c'est fatiguant de les suivre toute une journée...Je compatis Albert !*

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Naho rêve sans doute de sa mystérieuse inconnue...

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Ficelle et Floupy dorment ensemble dans le panier du salon...Et, après leur journée entre jumeaux, ils ont fini par s'endomir dans le même lit....

     

    Chapitre 16: Crise de couple et adoption...

     

    Dodye: Faites de beaux rêves...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Anthea_ Profil de Anthea_
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:21

    Trop belle la tof de floupy et ficelle qui dorment ensemble <3

    Encore un superbe chapitre bien rigoler!

    Oh les petit coquin de Maylie et Jonas qui veulent faire un petits deuxio! Ben non les régles c'est les régles namého!!

    Dur n'empeche je sais pas si j'aurais resister moi lol

    Super la journée entre jumeaux ça leur a fait du bien

    Pas journée super pour naho, cool qu'l parte à l'univ. J'ai bien rigoler quand Maylie dit qu'il faut quand même qu'il sache écrire et lire et jonas ouais mais il fait de super bonhomme de neige ptdr Ben oui c'est important!!

    J'adore te lire ça me met toujours de bonne humeur je passe un excellent moment j'adore ton humour!! Bref super suite!

    2
    angiesimeuseforever Profil de angiesimeuseforever
    Jeudi 20 Juin 2013 à 12:02

    très beau chapitre j'adore les photos sont génial. Je suis contente que Albert et Alberto se rapproche. Dommage qu'ils ne peuvent pas avoir un second bébé, mais bon moi du moment qu'il y a Naho lol vanille trop choupie^^j'adoreee j'aime beaucoup venir te lire parce qu'au moins on s'ennuie pas on rit j'aime ton style ^^ continu bravo

    3
    Jeudi 20 Juin 2013 à 17:31

    Merci les files !! Vos commentaires me touchent beaucoup ! Je suis bien contente d'avoir réussi à vous faire rire ! Et Anthéa...je pense que Naho choisira l'option bonhomme de neige à l'université ! Quoi ?! Comment ça, ça n'existe pas ??!! lol C'est Jonah qui va être déçu !! ;)  Et pour Angélique j'essaiereai de te trouver une photo dédicacée de mon Naho :p Ou peut être un poster géant...tu pourras le mettre au dessus de ton lit ! mdr :) Alors tout ça c'est très bien mais maintenant ç'est à vous de me faire rire...allez les filles, on se motive et on écrit le prochain chapitre !! ^^

    4
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:03

    Super chapitre !

    Les jumeaux s'amusent bien à ce que je voix. 

    J'espçre que Naho va trouver l'argent pour aller à l'université.

    5
    Jeudi 20 Juin 2013 à 18:04
    Nina00

    Super Chapitre ! J'ai adoré suivre la journée des deux familles en parallèle ! au moins on sait que les chiots on été adopté par des gens bien :) ! vivement la suite j'adore ^^

    6
    Cassiopee67
    Jeudi 20 Juin 2013 à 19:14

    Encore un super chapitre ! J'adore !

    La photo de Floupy et Ficelle est très jolie, j'aime beaucoup.

    Dommage que Maylie et Jonah ne puissent pas avoir un 2ème enfant ... :(

    7
    nanou7 Profil de nanou7
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:00

    j'ai aimé  ce chapitre, il est  remplie d'humeur et pauvre petit couple pas eux le temps

    de faire un petit bébé  mais pas le choix au fond

    Sinon la journée d'Albert sympas avec une adoption reussie!

    vivement la suite

     

    8
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:24

    alors déjà j'ai adoré comme je te l'ai dit ce matin^^

    Mechante Dodye! empêcher ce pauvre jonah de passé du bon temps ave sa femme!! lool , domage pour les règles mdr, ça aurait été top^^

    et la journée Albert Alberto, trop top avec en prime l'adoption de vanille qui ne fait pas waf waf, mais wif wif ptdrrrr.

    et naho qui veut sortir mais qui ne peut pas! sale journée pour lui, mais j'ai éclater de rire lorsqu'il a raconter sa journée mdrrrr!!

    et jonas qui dit que naho fait de super bonhomme de neige lool, bref j'ai bien rigoler, j'ai passé un super moment, je ne regrette pas d'avoir attendu après cette suite^^^^

    ^les photo sont magnifique, celle ou maylie fait du velo avec un de ces ciel bleu, et ficelle avec floupy, trop chouuuuu!!

    j'adore ton humour, avec des petites pointe d'emotion quand Alberto monntre a son frère qu'il se sent seule et que celui ci lui offre Vanille :)

    voilà, tu sais tout :) super chapitre comme toujours, j'ai adoré bien sur...........vivement la prochaine...gros bisousss

     

     

     

    9
    Jeudi 20 Juin 2013 à 20:25

    oh lala les fautes ptdr, bon je suis a peine reveillée on vas dire ça ;)

    10
    Jeudi 20 Juin 2013 à 22:26

    lol on s'en fou des fautes !! ;) Merci ma chérie pour ton message !! Ca me fait ultra plaisir !! :) Pleins de bisous !! 

    11
    angele76260
    Mardi 16 Juillet 2013 à 23:10

    Je viens de lire depuis le début, j'adore, ils sont mignons la petite famille, c'est vraiment touchant qu'elle a pleurée pour le chiot, hâte de voir la suite :)

    12
    Samedi 20 Septembre 2014 à 20:17

    Tout le monde est heureux et c'est parfait ! Très beau chapitre j'ai beaucoup aimé le lire wink2 ! Tes photos sont toujours aussi belles...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :